Css affichage 2 colonne - Page 2
Résolu
Précédent
- 1
- 2
-
Bonjour,
Replacez ceci:
// on divise par 2 pour 2 colonnes $division = $r2['compter'] / 2; // par ex, si 90 entrée = 45 if ($division%2) { // si impaire $division = $division - 1; // on enlève 1 pour avoir un chiffre pair } // cette partie fera une limite de 0 à 45 $limite1 = 0; // première limite commence à 0 $limite2 = $division; // on suppose que c'est 44 if ($division%2) { // si impaire $limite2++; // on ajoute +1 qu'on a enlevé plus haut } // cette partie fera une limite de 46 à 90 $limite3 = $division + 1; // donc 46 $limite4 = $division * 2; // donc 90
par ceci:// on divise par 2 pour 2 colonnes $division = $r2['compter'] / 2; // par ex, si 90 entrée = 45 $division = ceil($division); // On arrondi à la suppérieur // cette partie fera une limite de 0 à 45 $limite1 = 0; // première limite commence à 0 $limite2 = $division; // on suppose que c'est 44 // cette partie fera une limite de 46 à 90 $limite3 = $division + 1; // donc 46 $limite4 = $division * 2; // donc 90
J'avais oublié que ceil arrondissait :S J'ai été bête sur ce coups... Navré pour l'attente. -
merci de ta reponse
mais par contre il ne manque une valeur
j ai 12 ligne dans ma base et il ne m affiche que 11
Merci de ton aide -
Bonsoir,
Essayez d'ajouter ceci:$limite4++;
Juste après ce bout de code:$limite4 = $division * 2; // donc 90
Et essayez ensuite d'ajouter une dizaine voir plus d'entrées pour tester le script.
Luan. -
ca n allait pas non plus ce que tu m as dit
j ai enlever cela et depuis ca marche
avant
// cette partie fera une limite de 46 à 90
$limite3 = $division + 1 ; // donc 46
$limite4 = $division * 2; // donc 90
maintenant
// cette partie fera une limite de 46 à 90
$limite3 = $division ; // donc 46
$limite4 = $division * 2; // donc 90
tu ne pense quoi?
encore une petite question
cette ligne correspont a quoi?
$r1 = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS compter FROM voiture")or die(mysql_error()); // Requête SQL
$r2 = mysql_fetch_array($r1);
SELECT COUNT(*) AS compter => AS compter compter doit entre une colonne de ma table non?
merci de ton aide
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
Ah ! Je n'avais pas pensé à ce problème-là !
Pour ce qui est de la requête, elle va compter le nombre d'entrées qu'il y a dans la table. Ca nous permettra de faire une division afin d'afficher en colonnes.
Luan. -
Merci de ta reponse donc tu pense que le code est bon comme ca?
par contre si je fait un echo r2; il n y a pas le nombre qui s affiche pourquoi cela? -
Bonjour,
Comme je l'ai mis en commentaire dans le code, la variable contenant le nombre d'entrées est celle-ci:$r2['compter'];
-
oui mais pour faire un affichage du nombre d entree
je fais comment?
je peux pas faire
echo $r2['compter'];
??
mercide ton aide -
Tout à fait.. Et ce souci de colonnes est-il réglé ?
Luan. -
pour l instant je n es pas de probleme avec l affichage de mes colonnes mais j attend de voirs si il y a plus d entree car pour l instant j en est que 12
par contre pour l affichage il n y a rien qui s affiche
prq? -
encore une petite question comment faire un ordre d affichage par non?
merci de ton aide -
Bonjour,
je vous propose de faire une recherche sur ORDER BY dans google. Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir.
Luan. -
ok merci de tonai de ca fonctionne niquel
++
Précédent
- 1
- 2