HD 4870 / HD 4890
Résolu
Cleuteupeute
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je choisis les composants pour un pc de jeu, et j'hésite sur la carte graphique. Mieux vaut une HD 4870 ou une HD 4890? LA différence de prix est-elle justifiée? Vaut-il mieux que je prenne un Nvidia?
Processeur : AMD Phenom II x4 955 BE
Carte mère : GA-MA790XT-UD4P (Au passage, vaut-elle le coup cette CM?) https://www.materiel.net/
Merci d'avance :)
Je choisis les composants pour un pc de jeu, et j'hésite sur la carte graphique. Mieux vaut une HD 4870 ou une HD 4890? LA différence de prix est-elle justifiée? Vaut-il mieux que je prenne un Nvidia?
Processeur : AMD Phenom II x4 955 BE
Carte mère : GA-MA790XT-UD4P (Au passage, vaut-elle le coup cette CM?) https://www.materiel.net/
Merci d'avance :)
A voir également:
- HD 4870 / HD 4890
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Hd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger youtube downloader hd - Télécharger - Conversion & Codecs
13 réponses
Salut,
La 4890 et néttement meilleur que la 4870.
Par contre je te conseil nvidia, c'est plus fiable je trouve, et tu as la PhyX, inexistant chez ATI... :s
La 4890 et néttement meilleur que la 4870.
Par contre je te conseil nvidia, c'est plus fiable je trouve, et tu as la PhyX, inexistant chez ATI... :s
La CM que tu as choisi est compatible avec le Crossfire (mais pas avec la SLI) donc je te conseille de prendre une carte ATI. Après la HD4870 est une très bonne carte qui overclocker arrive au cheville d'une HD4890. Bien sur la HD4890 est une très bonne carte. Mais je pense que la HD4870 peut être suffisant.
Mais attend d'autre avis, c'est juste mon choix personnel
Mais attend d'autre avis, c'est juste mon choix personnel
je pense pareille que bibix j'ai une ATI 4870 overcloker et c'est une véritable bombe tu fait tourner tout les dernier jeux de plus ATI sont meilleur dans le milieu de gamme et leur cartes sont moin cher que nvidia. en ce qui concerne la différence de prix je ne pense pas qu'elle soit entièrement justifié.
Donc je devrais plus partir sur la hd 4870 alors... Mais le phenom 955 n'est pas optimisé pour la hd 4890? Avec Dragon Update?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut!
étant donné que les HD 4870 sont trouvables dès 120€ (!), il n'y a pas à hésiter : les HD 4870 possède le meilleur rapport performances/prix jamais atteint... (le RV770 l'équipant est le plus puissant GPU du monde....)
(privilégies les versions 1Go, 512Mo brident un petit peu cette surpuissante carte =D)
"Mais le phenom 955 n'est pas optimisé pour la hd 4890?"
euh... il n'est pas question d'optimisation avec les cartes graphiques et les processeurs ;)
étant donné que les HD 4870 sont trouvables dès 120€ (!), il n'y a pas à hésiter : les HD 4870 possède le meilleur rapport performances/prix jamais atteint... (le RV770 l'équipant est le plus puissant GPU du monde....)
(privilégies les versions 1Go, 512Mo brident un petit peu cette surpuissante carte =D)
"Mais le phenom 955 n'est pas optimisé pour la hd 4890?"
euh... il n'est pas question d'optimisation avec les cartes graphiques et les processeurs ;)
C est faux les prix de chez nvidia ne sont pas justifier.
Entre la 4870 ( prendre la 1 go ) et la 4890 j ai ce lien à toi de voir.
http://www.pcworld.fr/article/hd-4890-and-gtx-275-seules-en-sli-et-en-crossfire/recapitulatif-des-performances/84371/
Entre la 4870 ( prendre la 1 go ) et la 4890 j ai ce lien à toi de voir.
http://www.pcworld.fr/article/hd-4890-and-gtx-275-seules-en-sli-et-en-crossfire/recapitulatif-des-performances/84371/
Il me semblait que c'était un couple proco/CG qui était plus performant qu'un autre.. Une plateforme conseillée par AMD. C'est possible aussi que ca soit juste un argument commercial pour acheter amd
"C'est possible aussi que ca soit juste un argument commercial pour acheter amd"
a oui je vois de quoi tu voulais parler ;)
ce sont des configurations de référence proposés par AMD, montrant qu'ils peuvent monter des PC "tout seul" sans l'aide de personne ^^ (même si ils ont besoin d'autres composants, fabriqués par d'autres constructeurs...)
donc plus argument marketing que réel utilité ^^
a oui je vois de quoi tu voulais parler ;)
ce sont des configurations de référence proposés par AMD, montrant qu'ils peuvent monter des PC "tout seul" sans l'aide de personne ^^ (même si ils ont besoin d'autres composants, fabriqués par d'autres constructeurs...)
donc plus argument marketing que réel utilité ^^
pas obligé, mais si c'est presque le même prix, alors n'hésites pas =D
(plus silencieux et mieux refroidi, que demander de plus? ^^)
des petites indications de prix :
si tu trouves une HD 4870 "bien" a environ 120-130€, alors prends-la, mais ce mets pas plus, car à partir de 160€, tu trouves des HD 4890, et le surcout par rapport à une H D4870 à 150€ est plus que justifié ;)
(plus silencieux et mieux refroidi, que demander de plus? ^^)
des petites indications de prix :
si tu trouves une HD 4870 "bien" a environ 120-130€, alors prends-la, mais ce mets pas plus, car à partir de 160€, tu trouves des HD 4890, et le surcout par rapport à une H D4870 à 150€ est plus que justifié ;)