Pb pour demarrer mon PC

ogastuc -  
ogastuc Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je n'arrive plus a demarrer mon PC : je demarre windows XP, il se lance et aussitot redemarre et ainsi de suite Je pense que c'est parce qu 'il ne reste pas beaucoup de place sur le DDur et que XP n'a pas assez de place pour s'ouvrir mais le probleme c 'est que je ne peut pas faire de place sur le Ddur puisque je n'arrive pas a lancer XP.
J'ai essayé de réinstallé XP mais j'ai des messages erreurs, donc impossible.
Je n'ai pas de disquette de demarrage pour revenir en dos.
Si quelqu'un a deja eu ce problem ou connait la solution merci de me le dire.
merci a tous pour votre aide parce que la moi je n'ai pas la solution.

cordialement
olivier
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Et si tu essaies avec un live cd linux pour faire de la place sur le disque dur, ca donne quoi ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu pouvais poster le message d'erreur çà aiderait à cibler le problème.

Disque dur plein je doute que cela provoque un plantage au démarrage, voir plutôt coté barrette mémoire,un pilotes endommagé, périphérique défectueux.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
tu n'as pas téléchargé quelque logiciel sur ton pc ?
mais au démarrage tapote sur la touche F8 et essaie un mode sans échec .
0
ogastuc Messages postés 6 Statut Membre

bonjour,

merci pour le F8, j'ai reussit a redemarrer en mode sans echec , j'ai defragmenté le ddur et viré qques logiciels puis nettoyé le ddur mais en redémarrant ca recommence il se relance sans arret.
bon faut que j'essai encore pour voir quel phériphérique est mort.

cordialement
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > ogastuc Messages postés 6 Statut Membre

dans le mode sans échec ,
va dans Tout les programmes , et Accessoires et Invite de commende
et tape CHKDSK et appuie sur entrée laisse faire et tu aura un rapport avec des erreurs ,
il se peut que Windows répare les erreur s'il sait le faire .
0
ogastuc Messages postés 6 Statut Membre > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour tribun,
merci pour la réponse et ton aide, je vais suivre tes conseils et faire le CHKDSK.

cordialement
Ps : je te dirais le résultat.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
le reboot intempestif du pc
0