Problème au démarrage de Windows
vilda
-
vilda -
vilda -
Bonjour,
Lors du démarrage de l'ordi, après le message "bienvenue", apparaît ensuite le bureau (avec les icônes et la barre des tâches).
Depuis quelques temps, après le message de bienvenue, l'ordi reste bloqué sur la page du fond d'écran mais sans icônes, sans barre de tâches, sans aucune fonctionnalités de Windows.
La seule solution est de faire "ctrl+alt+supp" pour le faire redémarrer.
Avast, malwares, spybot, et cleaner n'ont rien trouvé.
De quoi peut-il s'agir?
Merci pour vos réponses.
Vilda
Lors du démarrage de l'ordi, après le message "bienvenue", apparaît ensuite le bureau (avec les icônes et la barre des tâches).
Depuis quelques temps, après le message de bienvenue, l'ordi reste bloqué sur la page du fond d'écran mais sans icônes, sans barre de tâches, sans aucune fonctionnalités de Windows.
La seule solution est de faire "ctrl+alt+supp" pour le faire redémarrer.
Avast, malwares, spybot, et cleaner n'ont rien trouvé.
De quoi peut-il s'agir?
Merci pour vos réponses.
Vilda
A voir également:
- Combofix
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
14 réponses
Salut!
Quelle coïncidence! J'ai eu un jour le même problème sur mon ordi et je l'ai posté sur le forum mais je n'ai eu aucune réponse alors je me suis débrouillé seul! Alors, Premiere question, as tu vista ou xp? je suppose que c'est XP?
Quelle coïncidence! J'ai eu un jour le même problème sur mon ordi et je l'ai posté sur le forum mais je n'ai eu aucune réponse alors je me suis débrouillé seul! Alors, Premiere question, as tu vista ou xp? je suppose que c'est XP?
vilda
OUI c'est XP
Alors tu démarres en mode sans échec et avec avast tu executes un scan minutieux en incluant les archives. Lorsqu'un virus est detecté supprimes le! Voilà normalement ça devrait le faire, peut etre que le scan que tu as déjà fait n'était pas en mode minutieux!
C'est bizarre ça! Peut être qu'il existe une restauration du pc à une date antérieure au problème sur XP comme sur vista? As tu installé quelque chose ou fait une manip avant que ce problème apparaisse?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait la seul chose que j'ai faite, avant j'étais connecté à internet avec un cable usb, et maintenant j'ai mis un câble ethernet, (j'ai mis ça parce que avec le câble USB j'avais des problèmes de connexion), c'est depuis ce jour là que j'ai de temps en temps ce problème pour accéder au démarage de windows.
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Quitte tous les scan en temps réel avast et tout... (si il en reste il te le marquera)
Execute, laisse faire sans toucher a la souris ni au clavier (sauf pour cliquer sur ok)
Et attends qu'il redemarre 2 fois je crois (1ere pour finir nettoyage)
Quitte tous les scan en temps réel avast et tout... (si il en reste il te le marquera)
Execute, laisse faire sans toucher a la souris ni au clavier (sauf pour cliquer sur ok)
Et attends qu'il redemarre 2 fois je crois (1ere pour finir nettoyage)
Si j'ai bien compris:
- Je dois quitter toutes les applications (que veut dire en temps réel)
- Ensuite je clique sur ton lien et je laisse faire l'ordi sans toucher à plus rien sauf pour dire OK (que se passe-t'il quand je clique sur le lien, y'a ti'il quelque chose à installer?) et est-xce que l'ordi redémarre tout seul?
Merci pour tes éclaircissements...
- Je dois quitter toutes les applications (que veut dire en temps réel)
- Ensuite je clique sur ton lien et je laisse faire l'ordi sans toucher à plus rien sauf pour dire OK (que se passe-t'il quand je clique sur le lien, y'a ti'il quelque chose à installer?) et est-xce que l'ordi redémarre tout seul?
Merci pour tes éclaircissements...
Yop
ca doit etre explorer qui ce lance pas dans "shell" dans winlogon en gros il lance pas l explorer quant tu te connecte a ta session :p
don fait ta manip comme dab ctrl alt suppr au demarage lance ton explorer ensuite tu fait
demarer>>executer et la tu tape notepad
ca va t ouvrir le bloc note (vierge)
tu copis ce qui sui dedans
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="Explorer.exe"
ensuite en haut de notepad tu a fichier donc tu clic sur fichier>>enregistrer sous..
dans la nouvelle fenetre qui apparait en type de fichier selectionne "tous les fichier " et en nom marke fichier.reg et fait oké
donc ensuite vas a l endrois ou tu a sauvegarder "fichier.reg" une fois trouver double clic dessus
la il vas te dire que des modification vont etre apporter au registre et il demande si tu et daccord
repond oui il te dit que ces bon ensuite redemare le pour que les modiffication registre sois pris en compte
voila dit mwa si ces bon
ca doit etre explorer qui ce lance pas dans "shell" dans winlogon en gros il lance pas l explorer quant tu te connecte a ta session :p
don fait ta manip comme dab ctrl alt suppr au demarage lance ton explorer ensuite tu fait
"Shell"="Explorer.exe"
ensuite en haut de notepad tu a fichier donc tu clic sur fichier>>enregistrer sous..
dans la nouvelle fenetre qui apparait en type de fichier selectionne "tous les fichier " et en nom marke fichier.reg et fait oké
donc ensuite vas a l endrois ou tu a sauvegarder "fichier.reg" une fois trouver double clic dessus
la il vas te dire que des modification vont etre apporter au registre et il demande si tu et daccord
repond oui il te dit que ces bon ensuite redemare le pour que les modiffication registre sois pris en compte
voila dit mwa si ces bon
j ai dit dans le message de faire >> ctrl +alt + suppr pour lancer explorer
donc ca donne il arrive sur le bureau il fait ctrl alt suppr puis il clique sur "fichier" puis sur "nouvelle taches"
puis il tape explorer.exe et entrer ensuite ile fait comme je lé marker
"Shell"="Explorer.exe"
voila dit mwa si ces bon
donc ca donne il arrive sur le bureau il fait ctrl alt suppr puis il clique sur "fichier" puis sur "nouvelle taches"
puis il tape explorer.exe et entrer ensuite ile fait comme je lé marker
"Shell"="Explorer.exe"
voila dit mwa si ces bon
Bonsoir,
Je reviens vers toi...
Voilà depuis que j'ai fait le fichier.reg, ça fonctionnait très bien mais depuis aujourd'hui, ça me l'a refait....
(au démarrage de windows, aucune icone apparait, même en faisant alt+ctrl+supp, en faisant nouvelle tâche, l'ordi est trop long avant que les icones n'apparaissent).
Merci de me dire ce que tu en penses
Vilda
Je reviens vers toi...
Voilà depuis que j'ai fait le fichier.reg, ça fonctionnait très bien mais depuis aujourd'hui, ça me l'a refait....
(au démarrage de windows, aucune icone apparait, même en faisant alt+ctrl+supp, en faisant nouvelle tâche, l'ordi est trop long avant que les icones n'apparaissent).
Merci de me dire ce que tu en penses
Vilda