Probleme de demarrage xp/ubuntu

lifala Messages postés 704 Statut Membre -  
lifala Messages postés 704 Statut Membre -
Bonjour,

salut,

j'ai un pc ou il y a sur un disque dur XP

et puis sur un autre pc ou j'avais ubuntu 9.04 j'ai pris le disque dur pour le maitre en plus de celui de xp!!

le probleme c'est que quand j'ai voulu install ubuntu, ben je n'ai pas reussit a lancer le liveCD, meme en changeant dans le bios les preference!!!

j'ai donc changer l'odre de preference des disque....

quand je met celui de XP xp demarre, pas de ubuntu en vu

quand je met celui de ubuntu en 1er, il lance grub, mais pas de wndows!!!

je me demandait si il ne fallais pas simplement que je reinstall grub correstement?

vous penser que le mieux c'est quoi?

je reinstall grub avec xp, ou je redemarre avec ubuntu pour reinstaller grub?

merci
A voir également:

3 réponses

lifala Messages postés 704 Statut Membre 16

donc si j'install wubi sur mon xp, je redemarre et il fera le reste?

le truc:
c'est que y'a un disque dur avec xp dedans a la base

j'ai ajouter un disque dur

et quand j'ai voulu lancer mon cdlive ben il la pas pris en compte

pourtant j'ai bien mis le lecteur cd en premier choix dans le bios

mais en choisisant dans le bios quel disque est en 1er je peux demarrer xp ou ubuntu

chacun demarre de son coter, xp avec le sien et ubuntu avec grub, mais ni l'un ni l'autre ce croise...
1
linktwo Messages postés 348 Statut Membre 59

C'est normal, il faut que ce soit le disque dur Master qui contiennent les donnée du système d'exploitation.
Tu as déja de la chance que ton bios, veut bien changer de disque dur.
Je dirais d'installer ubuntu sur ton disque dur xp, et de formaté le disque dur ubuntu pour faire un disque de donnée.
0
blablabla

Il faut installer window en premier de toute facon...Un multi boot system peut proposer le choix au demarage,WUBI s'installe sur window sans probleme est propose le choix...Il faudra toujours faire un choix pour decider le quel OS[Par le BIOS ou par un multi boot]Sur un disck partitione pour chaque OS,Window first...Sur 2 DD avec un OS different..Multi boot ou selection dans le bios...
0