Problème reformater PC NEUF

Fermé
Falken - 5 sept. 2009 à 14:50
kiro09 Messages postés 522 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 5 sept. 2009 à 14:54
Bonjour,
j'entre dans une école de commerce ou un ordinateur est indispensable, je viens donc d'acheter un ordinateur portable sous Windows Vista familliale. Mon école me demande obligatoirement une version Pro de windows pour que l'ordinateur soit compatible avec le réseau de l'école, j'ai donc acheter une licence de XP pro, j'essaye donc de reformater mon ordinateur. L'ordinateur ne détectait pas le CD quand je redémarrais mon ordinateur, j'ai donc modifié la priorité dans le BIOS, le CD se lancait donc correctement ainsi que l'installation mais après 5 minutes une page bleue s'affiche avec écris :
"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
SI vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. SUpprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques :
*** STOP : 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)"

Voilà, je suis un peu dans l'impasse et ma rentrée est le 9 septembre et mon ordinateur doit être opérationnel.

Si quelqu'un s'y connait, ce serait vraiment gentil de m'aider :s.
A voir également:

1 réponse

kiro09 Messages postés 522 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 31
5 sept. 2009 à 14:54
SLT, tu peut creer une partition du disk dur et installer vista pro en + de vista familiale
0