PC redemerra tout seul !

Isevolution Messages postés 13 Statut Membre -  
Isevolution Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque plusieurs onglets de firefox sont ouvert, mon PC redémarre tout seul.
Une température élevé de ma pièce engendre également ce problème.

Quelqu'un peut m'aider ?
Cordialement !
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

ça peut provenir d'une surchauffe du processeur

télécharger SpeedFan > https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

et vérifier la température du processeur
0
Utilisateur anonyme

racheter un ventillo plus puissant et vérifie déjà si il fonctionne
0
Isevolution Messages postés 13 Statut Membre

Il est neuf, c'un un zelman... :S
0
Utilisateur anonyme

a tu mis de la pâte thermique sur le dissipateur et le processeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il me semble.. :s
Se ce n'est le cas comment où puis-je trouver cette colle ?

PS : De plus, d'apres EVEREST la sonde "température"

- processeur indique 48°C est-ce énorme ?
- carte mére : 24 °C
- DD n°1 : 41 °C
- DD n°2 : 43 °C

Et, le ventilateur du processeur tourne à environ 2000 RPM
0
Utilisateur anonyme

non il faut s'inquiéter a partir de 70°
0

OK, alors je peut écarter la thèse de la température élevée..

Est-ce un virus qui déclenche ces incessants redémarrages ?
0
Utilisateur anonyme

non, la température semble normale.
0
Utilisateur anonyme

C'est possible, faire un scan avec l'antivirus installé sur le PC.

refaire un scan complet avec Malwarebyte's > https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0
Utilisateur anonyme

peut être fait une analyse de routine ;-)
0

Analyse Malwarebyte's effectué aucun virus ou autres.. :s
0
Utilisateur anonyme

est ce que tu as beaucoup de programmes qui se lancent au démarrage ?

Pour le savoir tu peux télécharger cet utilitaire gratuit : Starter > https://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

il permet de voir tout ce qui se lance au démarrage ainsi que tout les processus en cours, il permet également d'empêcher les programmes inutiles de démarrer en même temps que windows. Mais attention bien vérifier avant d'empêcher le démarrage d'un logiciel, sous peine de planter le système.
0

RClog,

D'aprés ton petit logiciel, j'ai sa :

Elément,Valeur,Section,Enabled,Description,Company

"!AVG Anti-Spyware",""C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized","Registre - Démarrage machine","1","AVG Anti-Spyware","GRISOFT s.r.o."
"Acrobat Assistant.lnk","C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe","Démarrage - Tous les utilisateurs","1","AcroTray (AcroTray - Adobe Acrobat Distiller helper application.)","Adobe Systems Inc."
"Adobe Reader Synchronizer.lnk","C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe","Démarrage - Tous les utilisateurs","1","",""
"AliceSAV","C:\Program Files\TechCity Solutions\AliceSAV\AliceAgent.exe","Registre - Démarrage machine","1","AliceAgent (TechCity Solutions France AliceAgent)","TechCity Solutions France"
"AnyDVD","C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe","Registre - Démarrage machine","1","AnyDVD Application (AnyDVD)","SlySoft, Inc."
"ArcSoft Connection Service","C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe","Registre - Démarrage machine","1","ArcSoft Connect Daemon (ArcSoft Connect)","ArcSoft Inc."
"ATIPTA","C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe","Registre - Démarrage machine","1","ATI Desktop Control Panel (ATI Desktop Component)","ATI Technologies, Inc."
"avast!","C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe","Registre - Démarrage machine","1","avast! service GUI component (avast! Antivirus )","ALWIL Software"
"BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}",""C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"","Registre - Démarrage utilisateur courant","1","Nero Home","Nero AG"
"CameraFixer","C:\WINDOWS\CameraFixer.exe","Registre - Démarrage machine","1","CameraFixer MFC Application (CameraFixer Application)",""
"CTFMON.EXE","C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe","Registre - Démarrage utilisateur courant","1","CTF Loader (Microsoft® Windows® Operating System)","Microsoft Corporation"
"CTFMON.EXE","C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE","Registre - Démarrage utilisateur par défaut","1","CTF Loader (Microsoft® Windows® Operating System)","Microsoft Corporation"
"Easy-PrintToolBox","C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon","Registre - Démarrage machine","1","BJPSMAIN (BJPSMAIN.EXE)","CANON INC."
"H/PC Connection Agent",""C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"","Registre - Démarrage utilisateur courant","1","ActiveSync Connection Manager (Microsoft ActiveSync)","Microsoft Corporation"
"HydraVisionDesktopManager","C:\Program Files\ATI Technologies\ATI HydraVision\HydraDM.exe","Registre - Démarrage machine","1","HydraDM (ATI Technologies Inc. HydraVision Desktop Manager)","ATI Technologies Inc."
"iTunesHelper",""C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"","Registre - Démarrage machine","1","iTunesHelper Module (iTunes)","Apple Inc."
"Kernel and Hardware Abstraction Layer","KHALMNPR.EXE","Registre - Démarrage machine","1","Logitech KHAL Main Process (Logitech SetPoint)","Logitech, Inc."
"KernelFaultCheck","%systemroot%\system32\dumprep 0 -k","Registre - Démarrage machine","1","",""
"Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk","C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe","Démarrage - Tous les utilisateurs","1","Adobe Acrobat SpeedLauncher (Adobe Acrobat)","Adobe Systems Incorporated"
"Logitech SetPoint.lnk","C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe","Démarrage - Tous les utilisateurs","1","Logitech SetPoint Event Manager (UNICODE) (Logitech SetPoint)","Logitech, Inc."
"MSMSGS",""C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background","Registre - Démarrage utilisateur courant","1","Windows Messenger (Messenger)","Microsoft Corporation"
"msnmsgr",""C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background","Registre - Démarrage utilisateur courant","1","Windows Live Messenger","Microsoft Corporation"
"NeroFilterCheck","C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe","Registre - Démarrage machine","1","NeroCheck (Nero AG NeroCheck)","Nero AG"
"nForce Tray Options","sstray.exe /r","Registre - Démarrage machine","1","NVIDIA nForce(TM) Taskbar Application (NVIDIA nForce(TM))","NVIDIA Corporation"
"OpenOffice.org 3.0.lnk","C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe","Démarrage - Utilisateur courant","1","",""
"QuickTime Task",""C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime","Registre - Démarrage machine","1","QuickTime Task (QuickTime)","Apple Inc."
"Raccourci vers MEZANIV.lnk","F:\Mes documents\Les logiciel tel\Anniversaire\MEZANIV.EXE","Démarrage - Utilisateur courant","1","Gestion d'anniversaires...","Mezou Prod"
"snp325","C:\WINDOWS\vsnp325.exe","Registre - Démarrage machine","1","CameraMonitor Application",""
"SpybotSD TeaTimer","C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe","Registre - Démarrage utilisateur courant","1","System settings protector (Spybot - Search & Destroy)","Safer-Networking Ltd."
"SunJavaUpdateSched",""C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"","Registre - Démarrage machine","1","Java(TM) Platform SE binary (Java(TM) Platform SE 6 U7)","Sun Microsystems, Inc."
"tsnpstd3","C:\WINDOWS\tsnp325.exe","Registre - Démarrage machine","1","tsnp2std Microsoft (tsnp2std )",""
"UnlockerAssistant",""C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"","Registre - Démarrage machine","1","",""
"Watch.lnk","C:\WINDOWS\twain_32\CIS600X\WATCH.exe","Démarrage - Utilisateur courant","1","Watch Dog","Common Group"
0
Utilisateur anonyme

Bon je vais éplucher ça et je te dirai ce que tu peux bloquer, j'en ai déjà repéré quelques uns.
0
Utilisateur anonyme

Tu peux bloquer :

"!AVG Anti-Spyware",""C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized","Registre - Démarrage machine","1","AVG Anti-Spyware","GRISOFT s.r.o." (ne sert à rien vu qu'il ne se met plus à jour).

"Acrobat Assistant.lnk","C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe","Démarrage - Tous les utilisateurs","1","AcroTray (AcroTray - Adobe Acrobat Distiller helper application.)","Adobe Systems Inc." (pas d'utilité)

"Adobe Reader Synchronizer.lnk","C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe","Démarrage - Tous les utilisateurs","1","","" (pas forcément nécessaire au fonctionnement de Acrobat 8 ).

"iTunesHelper",""C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"","Registre - Démarrage machine","1","iTunesHelper Module (iTunes)","Apple Inc." (pas spécialement nécessaire).

"OpenOffice.org 3.0.lnk","C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe","Démarrage - Utilisateur courant","1","","" (pas nécessaire).

"QuickTime Task",""C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime","Registre - Démarrage machine","1","QuickTime Task (QuickTime)","Apple Inc." (pas nécessaire).

"SpybotSD TeaTimer","C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe","Registre - Démarrage utilisateur courant","1","System settings protector (Spybot - Search & Destroy)","Safer-Networking Ltd." (à désactiver au niveau de spybot, ne sert presque à rien sauf à demander si tu autorises ou non
un logiciel à modifier le registre)...

"UnlockerAssistant",""C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"","Registre - Démarrage machine","1","","" (pas nécessaire du tout).
0
Profil bloqué

j'ai une quéstion.si il n'ouvre pas le pc pendans une semaine tu croi qu le pc arrétra de chofé?
0
Utilisateur anonyme

non ça ne changera rien
0
Profil bloqué

oui mérci
0

Bonjours,

Lorsque plusieurs application sont ouverte mon pc redemmare seul... Quelqu'un pourrai m'aider ?

Cordialement
0