Problème barre de tâche vista

Résolu
nr1303 Messages postés 30 Statut Membre -  
nr1303 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un petit problème agaçant pour le confort on va dire...

D'habitude je n'affiche que 3 icones dans ma barre de lancement rapide et le séparateur pour les boutons de fenêtre sont à gauche, or à chaque redémarrage, la barre de lancement rapide me raffiche tous mes icones et le séparateur pour les boutons de fenêtre revient tout à droite, ce qui m'ennui, car du coup à chaque fois je dois déverrouiller ma barre de tache et remettre les séparateur en ordre...

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais j'espère que quelqu'un pourrait me répondre... Merci d'avance!

Image:
http://img197.imageshack.us/img197/8113/mabarredetchehabituelle.jpg : ma barre de taches habituelle
http://img142.imageshack.us/img142/1520/mabarredetcheaprschaque.jpg : ma barre de tache après chaque redemarrage
A voir également:

2 réponses

Jerska Messages postés 131 Statut Membre 12

Tu la revérouille, et tu redémarres proprement ?
0
nr1303 Messages postés 30 Statut Membre

Oui je le fais tous le temps je remet en ordre, je verrouille puis quand j'éteins et rallume sa me le remet dans l'ordre que je ne veux pas, mais il me semble que parfois lorsque ce n'est qu'un redémarrage la plupart du temps il me la laisse intact... C'est lorsque j'éteins et puis que je rallume.
0
nr1303 Messages postés 30 Statut Membre > nr1303 Messages postés 30 Statut Membre

Personne ne peut m'aider?...
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Il doit y avoir une DLL altérée .
Démarrer\Tous les programmes\accessoires\
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire , taper
sfc /scannow (et appuyer sur la touche Entrée).
0
nr1303 Messages postés 30 Statut Membre

Salut j'ai fais ce que tu m'as dis et l'analyse me dit que la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés et qu'il n'a pas pu les réparer, et en allant vers l'adresse du lien je n'arrive pas à consulter le rapport détaillé... Il me dit accès refusé lorsque je veux l'ouvrir...
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > nr1303 Messages postés 30 Statut Membre

Cela ne sert à rien de l'ouvrir , il est énorme et n'apprend pas plus de
certains fichiers n'ont pas pu être réparés .

Faire une restauration des fichiers systèmes et du registre,
(Les documents ne seront pas touchés)

Appuyer sur les touches Windows et R
Puis taper rstrui.exe
Ensuite prendre une date de restauration antérieure à celle du problème.

Puis faire un scan entier avec votre antivirus,
plus un nettoyage du registre.
0
nr1303 Messages postés 30 Statut Membre > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

Aïe, le problème c'est que j'ai ce problème depuis longtemps et donc je ne veux rien perdre... Mais de plus je fais souvent des scans avec avast et j'utilise tuneup utilitie qui ne detecte plus de problème.
0
nr1303 Messages postés 30 Statut Membre > nr1303 Messages postés 30 Statut Membre

Ah c'est bon mon problème semble s'être résolu lorsque j'ai utilisé TuneUp Repair Wizard, une des fonctions de TuneUp Utilities. Merci de ton aide comme même! ^^
0