Nero 5.0 et les cds en 80 mns

Fermé
MLine - 27 août 2002 à 22:22
emm Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 28 août 2002 à 00:37
J'ai un graveur fourni avec néro 5, acheté en août 2001. Dès que j'essaie de graver sur un cd en 80 mns, même de simples données, il me parle d'erreurs de vitesse... Bref, il refuse les cd de 80 mns (mais ça lui est arrivé de les accepter 2 ou 3 fois). Que faire ? Merci
A voir également:

2 réponses

salut,
essayes nero 5.5, je n'ai jamais rencontré de pb avec les cd 80mn
0
emm Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
28 août 2002 à 00:37
Comme tu as reçu un numéro de série avec la version 5.0, tu es éligible pour un upgrade complet à la dernière version de Nero, la 5.5.9.0 qui est disponible en français (tu dois télécharger deux fichiers soit un total de 12 MB: ftp://ftp.nero.com/Nero5590.exe et ftp://ftp6.nero.com/Languages/n5590fra.exe
Va voir chez http://www.nero.com
(Par contre, sans le numéro, ou avec un numéro piraté sur la blacklist de Nero, tu perdras ta licence et ils t'installeront en fait leur version de démo.)
Pour les erreurs de vitesse, il faut nous dire le type de ton graveur. Est-il équipé de la technologie burnproof ? Ensuite tu devra nous dire sous quel OS et sur quel famille de motherboard tourne-t-il. (la famille du chipset: Intel Via ou Sis pour citer les plus rédandus) On va aussi s'intéresser à l'ordre dans lequel tu as placé les disques sur le controleur IDE. Est-ce avec des cables plats à 40 ou 80 fils ? Il y a des choses à faire aussi du côté de la configuration du disque dur qui doit être configuré pour le mode Udma si ce n'est pas encore le cas (dans les propriétés disque du gestionnaire de périphérique).

A bientôt, Emm.
0