Pc bloquer au démarage

Fermé
lauriedam Messages postés 81 Statut Membre -  
 baladur13 -
Bonjour,
mon pc se bloque au démarrage sur l'écran noir. j'ai juste un trait qui clignote en haut à gauche. Je sais pas quoi faire :(
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme

essay de marquer start_wind/restory/c:
0
lauriedam Messages postés 81 Statut Membre

je marque sa ou ??
0
Utilisateur anonyme

ah c'est pas un fenetre cmd bas dommage essai de taper f8 des que tu allume la becane et tu fait mode sans echeq
0

enfaite je veux trouver mes documents personnels pour les enlever car je veux remettre mon pc à zéro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui bas en mode sans echeq tu pourras recuperer tes fichier pour les mettre sur une key usb
0

c'est plus grave que sa
F8 ne fais rien et en plus on m'a dit que je n'avais plus de système d'exploitation :S
0
hum

Bonjour

Si tu as un tiret noir en haut à gauche de l'écran, ce peut être le cas si le pc démarre en mode sans échec, heu pas le pc mais windows!!, mais maintenant si tu as forcé l'extinction du pc se sera encore plus long car windows doit vérifier l'intégrité du disque dur et malheureusement il n'y a aucun indicateur sur l'écran comme en mode normal de démarrage Windows xp (c'est bien pour windows xp ton problème?). La seul chose à faire est de vérifier si le disque dur est en activité soit par le voyant dédié soit par le bruit (beaucoup de pc genre packard bell ne sont pas équipé de voyant d'activité de disque dur et sont en plus silencieux d'un point de vue utile pour les diagnostiques). Et il faut également attendre la fin de la vérification de disque dur ; windows n'analyse que des partitions mais pas des disques durs directement sauf si vous utilisez des outils tiers spéciaux.

Est-ce le pc qui ce bloque ou est-ce que windows ce lance = F8 affiche un menu windows pour lancer le mode sans échec et autre ? C'est pourquoi JE PRÉCONISE DE TOUJOURS AFFICHER LE MENU (10 secondes (ou 5)) WINDOWS AU DÉMARRAGE DU PC. 2 lignes mêmes identiques dans le fichier cacher et système par défaut c:\boot.ini suffisent à afficher le menu windows au démarrage du pc. Il faut aussi afficher le menu (10 secondes (ou 5)) pour les profils matériels après avoir fait 1 copie (permet de démarrer le système avec des pilotes précèdent si vous n'avez pas déjà sauvegardé dans le deuxième profil les nouvelles version de pilotes ... (Redémarrez toujours (2 fois c'est parfait) pour faire une copie propre après installation d'un nouveau pilote)).

merci
0

oulala c'est complexe tout sa !!!
enfaite je ne sais pas quoi faire
il faut que j'atende enfaite ??
0
Utilisateur anonyme

entre dans ton bios et fait configuration par défaut
0

c'est - a -dire ?
0
Utilisateur anonyme

quant tu démarre ton pc tu a une page qui s'affiche il y a marque les touche pour entrer dans le bios
0
hum

Re

Si windows démarre, et qu'il démarre en mode sans échec, oui il faut attendre MAIS pas les bras ballant = il faut vérifier si ton disque est en activé "normal" (voir si il tourne).

Mais comme tu dis que F8 ne donne rien c'est ton pc (lié au disque dur) qui a un problème.

Est-ce que tu as la possibilité de regarder dans le bios ou au démarrage pour voir si ton disque dur est correctement branché et qu'il est donc reconnu par ton pc ? Il affiche quelque chose ton pc au démarrage ?

F2 (marqué sur l'écran) en général pour aller dans le bios ... et sort du bios "without save" = sans enregistrer ou discard change = pour ravoir les paramètres précédents !

Peux-tu ouvrir le boitier du pc (mais attention à la garantie) pour vérifier ou bouger les branchements ? J'ai pu voir sur mon propre pc que les prises molex (= alimentation électrique du disque dur) enfoncer à fond sont moins bien connectées = faut pas que je les enfonces à fond, sinon y'a trop de jeu et windows crash avec perte de données ou non quand le disque dur n'est plus branché correctement.

merci
0

non rien j'ai un carré bleu :
1 hard drive
2 cd/dvd-rom
3 floppy drive
4 network boot

kan je tape hard drive sa me met la page noir !!
je ne veux pas perdre mes documents
0
Utilisateur anonyme

0
Galaxian

Salut,

Sur certains PC avant d'appuyer sur la touche F8, il faut premier taper sur F5 et lorsque le système d'exploitation apparaît en surbrillance la on enchaine avec F8
0

vous avez lu
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14227556-recuperer-donnees-d-un-pc-portable#2009-09-04%2019%3A20%3A43
mon probleme depuis le debut ???
au demarage j'ai ce carré bleu. Taler je sui rentré dans le bios mais je ne sais pas ou aller ce n'est pas en français et j'ai peur de tout suprimer mes doc
0
Utilisateur anonyme

tu peux pas windows c'est pas lancer ^^ le bios intervient pas dans le dd tu a quoi en bas de marquer ?
0

Rien juste le carré bleu c tout et quand je clike sur hard drive comme on mavé di sa me met la fenetre noir et le truk ki clignote
0
hum

Re,

Juste après avoir essayé le démarrage par le disque dur avec le menu touche '1' sur ton pc (COMME PAR DÉFAUT) as-tu pensé à essayer F8 immédiatement ? Essayes. F8 ça ne peut fonctionne que si le disque dur est lu ... pas avant et windows doit être installé au moins en partie.

Oui, tu peux essayer F5 ! Menu différent selon utilisation de F8 ou F5 vu sur vista !

merci
0