Nero gravure DVD

Fermé
John Cena - 4 sept. 2009 à 18:08
 John Cena - 6 sept. 2009 à 11:12
Bonjour, je voudrais savoir comment on grave 4 films avec Nero ? Merci d'avance ;)
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 sept. 2009 à 19:35
Bonjour John Cena,

Quels sont le genre de films que tu veux graver ?
En général, pour les films du type AVI, on passe par la gravure d'un disque de données.

Cordialement
0
Je veux graver : Dx - The New And Improved CD1,2 et 3, ils font tous les 3 : 4,98GB et j'ai vu mon beau pere mettre + de 5 films qui font à eux 5 : 5Go alors qu'il a gravé sur un CD vierge de 700Mo et je voudrais savoir comment on fait.

Merci d'avance ;)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 sept. 2009 à 17:14
Bravo à ton beau-père mais je pense que la qualité des films ne doit pas être terrible. Enfin je n'en sais rien.
En effet, sur un DVD de 4.7 Go, tu ne peux faire tenir au maximum que 4.38 Gio de données !
Sur un CD classique ce 700 Mo c'est 702 Mo.

Pour diminuer la taille d'un fichier, il faut baisser le paramètre du bitrate ou débit vidéo essentiellement, qui est exprimé en Kbps. Un film en AVI (c'est un Conteneur) construit avec le codec XviD ou DivX à en moyenne un bitrate allant de 600 à 1000 Kbps au sens large.

Donc pour faire rentrer sur ton DVD tes fichiers qui font au total 4.98 Go soit environ 700 Mo de trop, tu peux utiliser au moins deux méthodes. Je considère que tes films sont des AVI.
1- tu peux couper le débuts et la fin du film (les génériques) mais je pense que cela sera insuffisant
2- tu réencodes tes fichiers en baissant le bitrate vidéo. Pour connaitre les caractéristiques de tes fichiers, emploie GSpot ou MediaInfo qui vont de fournir cette information : https://www.commentcamarche.net/faq/2588-codec-audio-video-manquant-determiner-les-codecs-necessaires
Une fois que tu sais le codec vidéo utilisé, tu vas baissé le paramètres Bitrate vidéo. Un logiciel comme VirtualDub peut le faire, mais d'autres logiciels (SUPER, MediaCoder, GordianKnot,PocketDivXEncoder, autres) également.
Voir ce site où se trouve plusieurs tutoriels animés pour différents logiciels dont VirtualDub : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Si tes films sont au format DVD-Vidéo, 2 dossiers AUDIO_TS (vide donc pas important si absent) et VIDEO_TS (contenant fichiers IFO, BUP et VOB), utilise le logiciel DVD Shrink et la fonction Remaniement

Enfin une autre technique, consiste à créer un DVD-Vidéo avec l'application NeroVision. Pour cela tu ajoutes tes fichiers AVI dans le logiciel, et en principe, il va faire en sorte de compresser tes films pour les faire tenir sur le DVD. Après, tu as un indicateur de la qualité du rendu visuel en bas qui s'affiche comme Excellent, Bonne, Médiocre par exemple.
Cette méthode donne des résultats assez corrects pour trois films AVI de 700 Mo environ.

La qualité est un critère subjectif, donc c'est toi qui vois si le résultat te convient ou non.

A+
0
Non, Non, il était de très bonne qualité ;) Merci pour l'astuce ;)
0