Pb format c:

Fermé
zazou - 7 avril 2005 à 17:37
 bour denis - 30 avril 2005 à 09:26
Bonjour à tous,

J' ai un gros souci, j'ai formater le c car je voulez nettoyer le PC et en profiter pour changer de système d'exploitation. J'étais en winows 98 et je voulais me mettre en windows 2000.
Seulement en redemarrant le pc m'affiche :
Disq. système non valide
Erreur d'E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche.

J'ai alors insérer le cd d'install d'office 2000 -> pas plus de résultat.
J'ai alors sur mon autre ordi créer une disquette de demarrage MS-DOS , je l'ai insérer dans le PC qui pose pb mais sans plus de résultat.

Merci de venir à mon secour.
A voir également:

6 réponses

Salut
Je pense ? qu'il faut regarder dans le bios voir l'ordre de demarage des diques et mettre le lecteur de disquette A en premier (1).
A++
0
lionking03 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106
7 avril 2005 à 22:52
Si c'est un CD de win2000 que tu utilise c le lecteur CD qu'il faut mettre en premier dans l'ordre de démarrage ;)

0 part ça effectivement le pb doit venir du bios juste la séquence de démarrage à changer et ça devrait marcher
0
bonjour,

Merci pour vos réponse, mais j'ai effectivement changé l'orde de demarrage en commencant par le cd-rom.

Il me donne le chois entre
1)boot hard disk
2) boot cd-rom

j'ai choisi un coup l'un et un coup l'autre et il me répond à chaque foi
Disq. système non valide
Erreur d'E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche
Boot from ATAPI CD-ROM : Failure

Si vous avez la solution je suis preneuse...
Merci
0
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 77
8 avril 2005 à 10:50
J'ai alors insérer le cd d'install d'office 2000 -> pas plus de résultat.

c'est le pas un cd de boot

c'est le cd de windows qu'il faut mettre. De plus suivant ton nombre de lecteur cd\dvd vérifie bien que ton cdrom est en 'maitre'
0
Merci de ta réponse mais alors que dois-je mettre comme cd ?

j'ai un cd d'office 2000, un cd de starOffice, un cd "Application & support cd", un cd "support technique est assuré par Medion AG".

Avec mon autre ordi, j'ai fais une disquette de demarrage MS-DOS.

Voilà ce qui est à ma disposition, que puis-je faire.

Merci d'avance de votre aide
0
Salut ZAZOU,

Si J'ai bien compris ton probl, en fait, tu n'as pas de version complète de Windows ?
En effet, les CD que tu obtient lorsque tu achète un Pc pré-configuré ne sont pas des versions complètes des systèmes d'exploitation et ne sont donc pas utilisables sur un autre PC. C'est donc logique que tu ne puisse pas booter dessus.

Si c'est bien de ça dont il s'agit et que tu ne dispose d'aucune version complète d'un windows, alors soit tu en achète une, soit tu pèche une copie ;-)

Lisou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Zazou
Si tu n'a pas le CD windows 2000, tu n'aurait pas du formater, seul le CD d'instalation "Windows ?" peut etre instaler apres un formatage, les autre log s'install apres, tu ne peut pas instaler office 2000 etc...

Sinon demande la ou tu as achetez ton pc si il peuvent te reinstaler Win2000, car tu n'a pas le CD d'install et tu as formater.
A++
0
essaye de faire un fdisk pour tout virer et ensuite reformate le disque . Si c'est pour du NTFS il suffit de mettre le CD de windows
0