Changer de Imac, sauvegarder mes fichiers

Isabb -  
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis pas nul en Mac mais presque. Pourtant ça fait plus de 20 ans que je travaille avec (graphiste).
Je connais bien mes logiciels mais je n'ai jamais aimé mettre les mains dans le moteur.
Jusqu'à maintenant j'avais un prestataire Mac dans ma ville qui venait me faire toute la "mécanique", mais depuis il est parti.
Me voilà donc aujourd'hui confrontée à un blème.

Je voudrais changer mon G5 version 10.3.9 en Imac 24 pouces: 3,06 GHz.
Je pourrais ainsi avoir Leopard Snw 10.6 et mettre à jour tous mes logiciels.

Comment transférer toutes mes données (Polices, carnet d'adresse, iphoto, itunes etc…) sans problème sur mon nouveau Mac qui aura donc la toute nouvelle version de Leopard Snow 10.6 que je ne peux pas installer sur mon bon vieux G5.

J'ai un disque dur externe pouvant faire le relais, mais je ne sais où sont rangées toutes ces données.
Bibliothèque ?

Merci de votre aide. Vraiment.
Isabb
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour
et bravo pour l'évolution ....
donc tu auras les deux mac l'un à coté de l'autre ?

soit tu transfères le disque dur du 10 3 sur un disque externe grâce à un logiciel comme clone x2 ( attention à la version pour ton 10 3 excellentissime et ainsi tu rouvres ce disque dur sur le 10 6 en choisissant tes applications donc et/ou autres mais évidemment pas le systême !!!!

soit tu as un cable firewire et tu fais un mode target ce qui fait que ton mac 10 3 arrivera comme un disque dur externe sur le bureau de ton 10 6 tu l'ouvriras et tu n'auras qu'à aller à la pêche ....

https://support.apple.com/fr-fr/HT1661

la sauvegarde du systême n'est pas utile si tu gardes ton mac 10 3 .... mais si tu le revends par exemple alors il faudra le remettre ...à neuf avec tes dvd apple ---

pour la forme donc =
https://www.tri-edre.fr/download/download/downloadcloner.html
version ancienne en bleu en bas sinon c'est pour 10 4/ 10 5

à+++++++
0
Isabb

Soleil 91,

Tes explications sont rassurantes. Oui, j'aurais mes 2 Mac côte à côte…
D'abord je fais le point de ma trésorerie, mais ce changement de Mac me tente vraiment.

J'ai trouvé aussi des videos extrêmement claires, limpides, voir calmes et reposantes…
www.debutersurmac.com

Merci pour ta réponse en tout cas…
Si je ne m'en sors pas, je reprendrais contact.
Et si je m'en sors aussi…

A +
Isabb
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

le site
débuter sur mac est excellentissime .......

bonnes finances et à +++++++++
0