Changer de disque dur et installer linux

francky5656 Messages postés 53 Statut Membre -  
francky5656 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,
j ai xp pro ,je voudrais changer de disque dur et passer sous linux
est e que je peux formater mon ddr installer linux sur mon nouveau ddr a partir d un autre ordi
merci
A voir également:

4 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

laisse xp

install linux en dual boot sur ton nouveaux disk

par contre tu ne peut pas installer depuis un autre pc a cause de la config materiel

"peripherique" qui sera surement differente
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
pas bien compris, mais comme windows linux ne peut etre installe sur le dd d'un autre pc et ensuite remettre celui ci dans le pc , les composants sont différents et ça crache.
de plus pour linux on ne partitionne ni formate avant , on le fait avec le cd d'install si c'est un dd dedie entièrement a linux
a+
0
kiki

Bonjour,

Vous pouvez faire l'installation sur n'importe quel ordi.
Linux, lance les pilotes adéquat à la volée au démarrage.

Par contre ce n'est pas nécéssaire.
les distribution Linux sont équipée d'un Live-cd : le système est décompacté dans un disque virtuel en mémoire. Cela vous permet d'essayer sans rien installer au départ.

Ensuite vous pouvez lancer l'installation sur le même disque que XP (il faut faire un peut de place et nettoyer/defragementer Windows avant) ou sur un 2e disque. Vous avez le choix.

Cordialement,
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re, mais bien sur !!! avec un live peut etre mais pas sur un install
a+
0
francky5656 Messages postés 53 Statut Membre 1 > jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ça veut dire quoi avec i live ?
0
francky5656 Messages postés 53 Statut Membre 1

ok,merci
j ai donc changer mon disque ata a la place d un sata et quand je demarre l ordi ,il me dit
systeme d exploitation manquant
BIG PROBLME ?????
0