Windows server 2003
ladouce
-
Derice Messages postés 1359 Statut Membre -
Derice Messages postés 1359 Statut Membre -
Bonjour,
Ma question stupide mais bon je la pose qu'en même. Voilà j'ai installé un dhcp virtuel sur mon pc y'a déja un moment mais aujourd'hui je viens de le déinstaller. Alors le soucis que j'ai depuis que j'ai installé le dhcp avec virtual pc c'est que quand de démarre mon pc j'ai le choix sur 2 systèmes d'exploitation( windows xp et installation de windows server 2003 standard Edition). Ainsi je suis obligé à chaque fois de choisir Windows XP.
Ce que je voudrait aujourd'hui c'est de ne plus être amené à faire ce choix. Je souhaite démarrer directement sur XP. Alors pour cela, comment faire pour annuler l'installation de windows server 2003?
J'espère avoir été claire et vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Ma question stupide mais bon je la pose qu'en même. Voilà j'ai installé un dhcp virtuel sur mon pc y'a déja un moment mais aujourd'hui je viens de le déinstaller. Alors le soucis que j'ai depuis que j'ai installé le dhcp avec virtual pc c'est que quand de démarre mon pc j'ai le choix sur 2 systèmes d'exploitation( windows xp et installation de windows server 2003 standard Edition). Ainsi je suis obligé à chaque fois de choisir Windows XP.
Ce que je voudrait aujourd'hui c'est de ne plus être amené à faire ce choix. Je souhaite démarrer directement sur XP. Alors pour cela, comment faire pour annuler l'installation de windows server 2003?
J'espère avoir été claire et vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
A voir également:
- Windows server 2003
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
15 réponses
Il faut que tu modifie le boot.ini de ton Windows XP se trouvant à la racine de ton disque dure et de mettre le timeout à 0 si c'est bien XP en premier bien sur sinon il bootera d'office sur le 2003. Si tu as 2003 en premier choix alors il faut modifier l'ordre des boot dans le fichier boot.ini
Oui je me doute que tu as les deux mais quel est leur ordre d'affichage ? Si tu oublie d'appuyer sa lance lequel ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai déjà ça pour afficher le boot.ini:
http://www.faqxp.com/f/665.asp
Tu doit pouvoir le faire sur tes deux disques dures car il est présent pour chaque OS.
http://www.faqxp.com/f/665.asp
Tu doit pouvoir le faire sur tes deux disques dures car il est présent pour chaque OS.
J'ai fais ton truc mais le problème c'est que quand j'ouvre le dd j'ai pas ce fihier boot.ini. Alors ce que je fais c'est que dans la barre d'adresse, du poste de travail de rentre ceci: c:\boot.ini et là j'ai un bloc note dans lequel je modifie le 5 en 0 et au moment d'enregistré j'ai ce message: Enregistrement sous: BOOT.INI
Ce fichier existe avec un attribu en lecture seule. Veuillez utiliser un nom de fichier différent. Alors que dois-je faire dans ce cas?
Ce fichier existe avec un attribu en lecture seule. Veuillez utiliser un nom de fichier différent. Alors que dois-je faire dans ce cas?
Bon là mon cher amis les choses se compliquent car en redémarrant le pc, il se lance direct sur windows server 2003 et je ne peux même plus choisir entre XP et 2003. Que faire?????????
Là je te réponds d'un autre poste.
Là je te réponds d'un autre poste.
SVP aidez moi à retrouver ma config initiale. Je n'y ai plus accès et tout mon travail y est sur le XP. seul windows démarre. SVP
Pourrait tu me faire un copier coller de ton fichier pour que je te dise ce qu'il faudrait que tu modifies ?
je ne peux pas te faire de copier/coller de quoi que ce soit parceque je ne peux plus accéder à mes fichier qui sont sous windows XP.
Ce que je veux là maintenant c'est de pouvoir revenir à ma fenêtre initiale quand je démarrais le pc c'est à dire avoir la possibilité de choisir XP ou 2003 pour ouvrir une session.
Ce que je veux là maintenant c'est de pouvoir revenir à ma fenêtre initiale quand je démarrais le pc c'est à dire avoir la possibilité de choisir XP ou 2003 pour ouvrir une session.
Il faut que tu remette le timeout a 30 et sa sera bon. Mais normalement tu doit avoir un boot.ini sur 2003 aussi.
Je pense qu'on se comprends pas depuis le début. Et si je me fie à tes réponses j'ai comme l'impression que j'ai fais une grosse bourde. Je ne peux pas faire de modif c'est à dire remettre timeout à 30 comme tu veux. Et pour ce qui est du 2003, il n'existe pas si je peux me permettre ainsi car il me faut d'abord l'installer. Enfin c'est pourtant claire ce que je dis non?
Arf j'avais pas compris que tu n'avais pas de 2003. Et je ne comprend pas comment sa se fait que tu avais un multi boot... Maintenant pour récupéré ça j'espère que tu as un second PC fixe ? Comme cela tu pourrait mettre le disque dure dessus et modifié le boot.ini.
bon j'ai pu trouver un pc et tout est redenu comme avant. J'ai eu peur je t'avoue. Merci
Maintenant tu disais que tu ne comprenais pas pourquoi j'avais de multi boot? En faite j'ai voulu installer windows 2003 mais j'y suis pas allé au bout. Et maintenant à chaque fois que je démarre mon pc ben il me propose l'installation de windows 2003 ou d'ouvrir une session sous windows XP.
L'aide que je demandais en faite était de savoir comment je peux faire pour qu'il ne me propose plus l'installation du 2003. Tout à l'heure j'ai voulu continuer l'installation comme j'ai le CD mais ça ne marche pas.
Maintenant tu disais que tu ne comprenais pas pourquoi j'avais de multi boot? En faite j'ai voulu installer windows 2003 mais j'y suis pas allé au bout. Et maintenant à chaque fois que je démarre mon pc ben il me propose l'installation de windows 2003 ou d'ouvrir une session sous windows XP.
L'aide que je demandais en faite était de savoir comment je peux faire pour qu'il ne me propose plus l'installation du 2003. Tout à l'heure j'ai voulu continuer l'installation comme j'ai le CD mais ça ne marche pas.
Alors c'est pour ça qu'il me faudrait le contenu du fichier boot.ini pour te dire quoi changer pour ne plus avoir le message et éviter de refaire une bêtise...
Désolé pour le retard pour la réponse. Tiens remplace par celui la:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
En espérant sa fonctionne et tu n'aura même pas besoin de toucher au timeout car tu n'aura plus de message ;-)
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
En espérant sa fonctionne et tu n'aura même pas besoin de toucher au timeout car tu n'aura plus de message ;-)