Mon Disque dure ext a mal comment faire

Malvina145 Messages postés 5 Statut Membre -  
Stof37 Messages postés 602 Statut Membre -
Bonjour,^^

Bon je vais tenter d'être le plus claire possible,

Alors j'ai fait tomber mon disque dur ext sur le carrelage de pas très haut mais le bébé n'a pas aimer ça "aie" depuis kan je l'allume il me fait des Clic Clic Clic pas terrible et mon pc ne le reconnais plus :(

J'ai déjà lu pas mal de trucs sur ce site qui expliquent que c'est mauvais signe, en suivant toutes les indications trouvées ici j'ai réussi à l'ouvrir, mais le hic c'est que une fois ouvert je ne sais pas comment le brancher en Slave ou même s'il y a un autre truc à faire pour récupérer les données que j'ai dessus...

C'est un disque dur ext Lacie 500go mais une fois ouvert le disque à l'interrieur est un samsung Model: HD502IJ _ HDD P/N:HD502IJ/Y

J'informe les gentils personne qui vont m'aider que je suis une vrai brelle dans les détailles informatiques, alors SVP soyez indulgent avec moi pas trop d'abréviations technique ou je vais rien comprendre du tout j'ai pas envie de harceler de questions et d'être un boulet en plus d'une gourde :(
Mais si en plus de quelques techniques il y a des site a lire ou des truc à voir sur X réponses pour m'aider je prendrais sans souci... Je veux vraiment tout faire pour récupérer les fichier de ce disque dur elles sont super importantes et impossible a refaire " eh oui les enfants ne naissent qu'une fois"

Un GROS GROS MERCI par avance MIna
A voir également:

9 réponses

Jey66170 Messages postés 148 Statut Membre 32

Salut
https://www.commentcamarche.net/contents/32-assemblage-d-un-pc-branchement-des-disques-durs
http://www.linternaute.com/video/3830/installer-un-disque-dur-sur-son-pc/
0
Stof37 Messages postés 602 Statut Membre 148

Le clic clic, plus qu'un mauvais signe, indique que tu l'a bien fusillé en le faisant tomber. Les têtes de lecture sont certainement entrées en contact avec le disque et sont HS.

Sinon, ton disque dur est un disque SATA, donc pas de notion de maitre ou esclave. Tu le branche sur une prise sata, tu l'alimente et tu démarre comme d'habitude sur ton autre disque dur.
0
Jey66170 Messages postés 148 Statut Membre 32

Essaye de l'installé deja, une fois fait rehgarde si tu peut recuperer t'est donné mais a mon avis il a morflé.
0
Malvina145 Messages postés 5 Statut Membre

OKOK

bon je comprend que j'ai peu de chance de ressortir mais données. :'( je vais tenter tout ca mais avant racheter un disque pour éviter de l'allumé de trop juste au cas ou je n'aurais qu'une chance sur deux de réussir.

Je suppose que si les solutions que vous m'avez donner ne marche pas j'ai plus rien d'autre à tenter ? même en démontant entièrement le disque ?
. Merci pour les liens moi j'ai passé deux heures à les chercher avant de me décider à poster :( Kan je dis une brelle je crois c'est un petit mot encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lol
Dommage pour les données :/
Par contre: disque dur ouvert= disque dur mort alors tentes pas de l'ouvrir c'est peine perdue
0

Euhhhhhh ba je vais pas l'ouvrir alors :s

Oh pire si pas moyen je le referais tomber qui sait des fois je repars des truc en les fracassant

sniffff non en vrai la je suis en déprime MAIS vraiment MERCI pour l'aide
0

Hé ouai. Vive les sauvegardes !
0

ba oué mais le truc c'est qu'on a plus trop le choix maintenant sniff on va pas tout copier deux trois fois ca commence a faire du bordel tout ses fils. d'ailleurs c'est a cause de ça qu'il est tomber.......

Mais ça fais chier c'est mon deuxièmes disque dure externe foiré pour des conneries je vais chercher autre chose pour éviter une troisième fois je crois :(
0

Moi mes disques dur externes, je les pose par terre maintenant, comme ca ca ne tombera pas plus bas :p J'ai aussi donné dans les "maladresses" du genre ^^.
0