Ou se cache openoffice mdr

marc elbichon -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Salut a tous!

Voici une question bete mdr, mais comme l'outils find plante systématiquement chez moi, alors je ne peux pas resoudre ce probléme seul en un laps de temps. Bref, je voudrais savoir ou se trouve le répertoire d' openoffice sous mdk.

Merci d'avance lol.
A voir également:

3 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

mais comme l'outils find plante systématiquement chez moi
Euh étonnant !

1 - Utiliser au chose que find
je te conseille d'utiliser locate, il te faut d'abord créé la base de donnée de locate :
$ su -
# locate -u
puis chercher openoffice
# locate openoffice 

La base de donnée doit être mise à jour réguliérement pour prendre en compte les fichiers récents de ta machine :
$ su -
# updatedb
# exit

ou encore :
$ su -C updatedb

2 - Chercher où se trouve l'exécutable OpenOffice
$ whereis openoffice

voili voilou :)
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Salut,

Chez moi, l'exécutable pour lancer OpenOffice porte le nom de "soffice". J'ai une version 1.1.0, installée sur un compte utilisateur. Mon exécutable se trouve donc sur un sous-répertoire "OpenOffice.org1.1.0" du home de l'utilisateur.

D'autres versions peuvent très bien avoir d'autres noms (je n'en sais rien), mais il se peut aussi que ce ne soit pas le cas :P, et des installations différentes, aboutir à des emplacements différents.

Bref... la documentation d'OpenOffice doit bien l'indiquer quelque part... l'as tu consultée ?

Dal
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Pour compléter ma réponse, à titre indicatif, le "soffice" présent dans mon sous-répertoire "OpenOffice.org1.1.0" sous le home de l'utilisateur est un lien symbolique sur "/usr/local/opt/OpenOffice.org1.1.0/program/soffice" dans mon cas.

Dal
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Tu as eu 2 réponses.

Mais en fait si tu cherches le répertoire openoffice alors tu doit y avoir une raison.

Sache qu'au démarrage d'une application openoffice un répertoire
.openoffice et crée dans le répertoire d'utilisateur qui a exécuté une application openoffice.

Tu as par exemple dans /etc/openoffice/openoffice.conf le fichier de configuration d'openoffice

Tu as aussi /usr/lib/oppenoffice/

Quant' aux programmes tu utilise plutôt

oocalc
oowriter
ooimpress
oomath

etc..
qui ce trouvent normalement dans /usr/bin
0