Problème pc , plantage

Fermé
MisterLoLo Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 21:23
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 4 sept. 2009 à 17:58
Bonjour,

voilà j'avait dejà fait un post pour un probleme d'ordi qui ramé , et avec quelques soucis d'ecran bleu ...
Après ce temps passé , j'ai tout démonté et remonté , nettoyer , install windows familial et depuis ben je navigue tranquillement sur internet plus aucun plantage de ce coté , l'ordi tourne bien etc...
Mais problème, ca fait deux jours que je me suis remis a jouer aux sims et la apres quelques minutes de jeu seulement , bam ecran bleu ... ! Alors j'ai relevé en gros ce qui avait de marqué et ca donne en gros que le probleme vient du pilote graphique ati2dvag et qu'il bloque dans une boucle infinie ou je ne sais trop quoi ...
Je pense que ca vient du pilote d'installation du CD et qu'il me faudrait peut etre le mettre a jour ou en trouvé un meilleur sur un site internet ...

Voilà si vous pouvez m'eclairer , ce serait sympa =)
A bientot !!
A voir également:

5 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 104
3 sept. 2009 à 21:32
télécharge un nouveaux pilote sur le site d'ati !

et quelle est t'a carte graphique ?
0
Bonsoir.

Pour mettre à jours les pilotes, va sur touslesdrivers.com.
Sur le site, clique sur mes drivers et installe ce qu'ils te demandent.
Ca te mettra tous les drivers nécessités par ta configuration, et donc ceux de ta carte graphique.
Si ca ne s'arrange pas, dis nous le modèle de ta carte graphique en détail, puis celle de ton alimentation.
Si ton pc bug lors du lancement d'un jeu, je suppose que c'est :
- Soit parce que ta carte graphique est défectueuse.
- Soit que les mauvais pilotes sont installés.
- Soit que ton alim n'est pas assez puissante pour ta carte graphique.
- Soit que ta carte graphique chauffe trop.

Enfin ce sont que des hypothèses.
Essaies l'installation des pilotes via le site que je t'ai donné.
Et si le problème persiste, reposte par ici.
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 104
3 sept. 2009 à 21:38
"Si ton pc bug lors du lancement d'un jeu"
" je me suis remis a jouer aux sims et la apres quelques minutes de jeu seulement"
0
MisterLoLo Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 23:03
D'accord j'essayerai de faire sa demain soir , le problème n'est pas lors du lancement du jeu mais pendant le jeu c'est a dire que je joue tranquillement pendant disons en moyenne 30min et hop l'ecran bleu apparait voilà.

J'essayerai donc de faire ce que vous m'avez dit et je vous en tiendrait au courant .
Pour ce qui est de la carte graphique il s'agit d'une MSI HD4350 me semble t-il ?
Shader Model 4.0
DirectX 10.1
512mo
0
Autant pour moi, je me suis mélangé dans mes mots XD.
Mais la solution reste la même.

Sinon, regarde si ton alim est assez puissante pour ta CG. J'ai souvent eu des amis qui avaient un écran bleu avec un nom de pilote de carte graphique en erreur, et qui n'ont plus eu ce problème après changement de l'alim.

Test une autre alim avant d'en acheter une. Parce que sinon tu vas déprimer pendant long...

Pis si c'est pas ca, je sais pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 104
4 sept. 2009 à 17:58
si tu est sur de la reference de la carte graphique telecharge ça >> http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp mais avant de l'installer assure toi de bien deseinstaller les precedent pilote de la carte !
0