Besoin d'aide pour system rescue cd

nadiha 17 Messages postés 21 Statut Membre -  
 intoch007 -
salut

voila, j'ai une salle info de 10 postes identiques et je voudrais creer une image au cas où un jour il y aurai un plantage.

sur ces pc il y a 2 partitions : windows et linux

je voudrais savoir comment utiliser system rescue cd.
une fois l'image créer comment la graver?

merci
A voir également:

19 réponses

et51claude Messages postés 102 Statut Membre 29

hello,
Vas ici : http://www.mandrivalinux-online.eu/?option=com_content&task=view&id=88&Itemid=57
il te montre comment installer *mandriva avec windows en détail (très bien expliqué avec saisies d'écran et de partitions.
Tu devrais avoir un apperçu par les images des partitions ou se trouve ton windows.
bonne lecture.
2
FRANCKYIV

1
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Tiens pour l'utilisation de "SysrescueCD" et plus particulièrement de "Partimage", fais un saut là :
http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/partimageinfo.html

Quand à la création de ton image sur CD, pour graver l'image quoi, regarde là :
http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/divers_commandes.html
et cherche : "graveur - gravure directe des donnees"

Y'a la possibilité de graver directement sur CD depuis "Partimage" mais je n'ai pas encore exploré cette voie .. ;-))
0
frea

bonjour !
vraiment excellent ce lien toutes-les-solutions !!
je suis sous fedora et j'ai aussi une partition winXP, qui fonctionne plus et faut croire que grub en a marre parce que ça lui a pris comme ça, il ne sais plus sur quelle partition rebooter.

Ancienne windowsienne peu douée, après avoir bidouillé quelques makeactive ou autre me menant a une certaine error 21 (pas de dd? il apparait dans le BIOS !) J'ai fini par tenter le rescue cd... je dis tenter, ce n'est pas de lui que je doute !!

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir tranquilement uiliser fédora avec la totalité de mon dd si possible, et virer tout ce qui a attrait a windows
mais la dans la fenetre xtern, j'ai pleiiin de partitions, je sais pas ce qu je dois faire ! elle s'apellent toutes linux sauf un ntfs : celui qui correspond a windows je crois, j'ai po réussi a le supprimer...

Je debute completement, mais je suis motivée ! Si quelqu'un pouvait m'aider ! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
galwen

ouaou super ! je regarde ça,
merci beaucoup !!!
0
galwen

re bonjour !
Comment fait-on pour déplacer ses données avec systemrescued, de mon dd partition fédora core 5, a un disque dur externe ?
J'aimerai tout reformater afin d'installer fédora 7, j'ai beau chercher, je ne trouve aucune aide aussi précise par rapport a systemrescuecd

deuxième question, après formatage, mon disque ne sera plus partitionné ? Quand je formate, je ne formate pas qu'une partition mais tout le disque ? C'est que je n'ai pas envie d'avoir des restes de windows qui marchent pas sur mon GNUpc !
0
galwen Messages postés 14 Statut Membre

C'est bon pour la deuxième question, j'ai vu que je pouvais faire tout ça en installant fédora 7 ! ;-)
0

Des informaticiens m'ont dit que system rescuecd ne permet peut-être pas ça ?
pourtant c'est un cd de récupération de données

Peut-être avec knoppix ?
0

Salut,

http://www.sysresccd.org/Sysresccd-manual-fr_Les_utilitaires_syst%C3%A8mes

;-))
0

Alors je peux sauvegarder l'image et la copier sur une autre partition?
Il n'est donc pas possible de prendre unequement les données de la partition et de les copier sur un disue dur externe!!
C'est pour ça que je trouve aucune doc !

Ben merci de m'avoir éclairé la dessus ! Je vais essayer de trouver une autre solution ! :-)
0

Il n'est donc pas possible de prendre unequement les données de la partition et de les copier sur un disque dur externe!!
Je pense que oui, suffit de plugger ton DD externe, le mounter (si ne n'est pas fait automatiquement) et d'y copier/coller tes données... enfin je pense que ça doit être faisable de la sorte ;-))
0

Quoique je vais tenter de faire passer les images des partitions sur un dvd comme expliqué ici : http://www.sysresccd.org/Sysresccd-manual-en_Burning_a_DVD_RW_from_SystemRescueCd_by_mounting_it

La marche à suivre a l'air assez complète !
J'était deja allé sur le lien que tu m'a mi, mais je ne savais pas que c'était ce partimage qu'il me fallait !
Merci de m'avoir montrer les chemin!! :D
0

aaahh super!!!
merci tout plein ! Je vais essayer ça !

...heu mais quand tu dis copier coller ... tu veux dire a partir de Gparted ou Partimage ?
0

http://www.sysresccd.org/Sysresccd-manual-fr_Monter_des_partitions_NTFS_de_Windows_avec_un_acc%C3%A8s_Lecture_Ecriture
0

...ma partition ntfs est la seule qui soit vide,vide et inutilisable ! mon windows a laché il y a un moment ; toutes mes données sont sur du ext3
0

Ben ce n'est que mieux alors ;-))
0

:D oki je pense avoir compris!
merci pour tout!
Je vais essayer de me debrouiller avec tout ça ! (ouai chui un peu débutante la dedans ! ;-) )
0

Hello tous !

Juste pour vous prévenir ; j'ai récupéré mes donnée grâce à system rescue cd, j'ai formaté mon disque dur et installé fedora 7 (une petite merveille soit dit en passant) après vérification de mon disque dur à l'aide du petit programme proposé par le fournisseur (maxtor - seagate) mon disque dur est en parfaite santé, allé savoir ce qui a bien pu se passer! =]
Donc problème résolu !
Merci à tous pour votre aide (et de votre patience! ;-) )
0
intoch007

salut

voila, j'ai une salle info de 40 postes identiques et je voudrais creer une image en cas de probleme.

sur ces pc il y a 2 partitions : windows et une autre pour les clients

je voudrais savoir comment utiliser system rescue cd et le mettre sur ma partition pour un dual boot "demarrage

automatique de la restauration avec gag" style 1er demarage pour windows et deuxieme pour la restauration au cas ou

il ya un probleme .
0