Fichier temp de windows: effacer son contenu? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 JM -
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible sans faire planter mon ordinateur d'effacer le contenu du fichier temp (plus exactement: c/ documents & settings/ propriétaire/local settings /temp). Ou alors si ce n'est pas possible à quoi il sert et ce que je peux effacer.
Merci de votre attention et de vos réponses.

8 réponses

La question a, je crois, trouvé sa réponse.

Le dossier Temp regroupe tous les fichiers temporaires stockés pour une installation de logiciel par exemple, notamment les fichiers téléchargés auto-extractibles. Vous ne risquez rien à en effacer le contenu régulièrement.

Dans le cas d'une infection par un virus, les fichiers temp sont inclus dans les scans complets du système de n'importe quel bon anti-virus. (il en existe de très performants à télécharger gratuitement ).

Il est souvent recommandé dans le cas des virus "récurrents", de désactiver la restauration système (démarrer -> clic droit sur le poste de travail et propriétés -> restauration du système -> cocher la case désactiver la restauration du système de tous les lecteurs).

Un logiciel comme Ccleaner permet de supprimer en toute sécurité ceux qui n'ont aucune utilité.

J'espère que c'est assez clair

Cordialement.

Windows - Mon PC rame, que faire ?
141
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57012 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 18 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2009
2
wouhou merci les gars j'ai vu sur mon antivirus que c'était souvent sa qui bugait et sa prenait 14 go merci beaucoup!

Merci J'utilise Ccleaner depuis des années Un excellent outil gratuit
J'ai trouvé la réponse avant de poser la question !
Merci
Slt !
Tu peux tout virer sans danger, ils seront recréés par certains logiciels automatiquement. Ce sont des dossiers dans lesquels les programmes écrivent des informations qui normalement sont temporaires et effacées + tard ou à la fermeture des programmes. Tu as les mêmes pour l'affichage des pages web...

Windows ou tout autres applications crées des fichiers temps dans le répertoire :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temp :

Une fois ces applications fermées, ces fichiers ne sont pas effacées par l’application qui les a crées, que se soit Windows ou autre logiciels. Résultat : les fichiers temporaires encombrent le disque dur et finissent par occuper un espace significatif. Vider de temps à autre ce dossier, c’est sans danger. Ce ne sont que des fichiers temporaires sans utilités.
Si un de ces fichiers est utilisés par une application encore ouverte il sera impossible de l’effacer.
Salut à tous !
Voila, j'aimerais savoir si vous êtes vraiment sûrs que c'est sans danger d'effacer le contenu du dossier "temp" de notre ordinateur, car jai lu dans une définition sur le net du mot " temp" qui dit :

"Le répertoire Temp peut être permanent sur certains système, et, sous DOS en particulier, ce peut être n'importe quel répertoire quand on le définit par une variable d'environnement, y compris la racine du disque dur (il vaut mieux alors faire gaffe à pas l'effacer... C'est donc une mauvaise idée)."
Donc voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème car en ce moment, beaucoup de fichiers de mon dossier "temp" sont infectés par des virus. Voila, merci !
Je suis encore sous XP, je m'alarmais de voir petit à petit l'espace libre du DD (80 Go passant à 20Go de libre) se réduire. J'effectue régulièrement le nettoyage, la fragmentation, la suppression du registre... Aucune de ces actions n'ont fonctionnée.

A 2 nous avons trouver le Pb : il y avait 2 fichiers "temp". 1 dans C/windows/temp (le + lourd), l'autre dans local settings (accessible avec la commande %temp% qui était vidé régulièrement par le nettoyage de DD). en supprimant l'ensemble des fichiers du dossier (windows/temp), j'ai récupéré + de 30 Go... Les fichiers non supprimés étaient en cours d'utilisation par des programmes. Maintenant je vais surveiller ce dossier.

Moi, j'ai simplement supprimé le dossier temp. Mon Pc tourne très bien sans. Peut être mieux.
Je le garde dans la poubelle et j'espère que je n'ai pas été trop culoté.
J'avais sans arrêt des fichiers que je ne pouvais pas supprimé.
Bonjour,

Tout comme vous j'ai eu une virus sous Docs & settings> local settings> temp.
Dans ce fichier "temp", j'ai voulu tout effacer, sauf que j'ai 5 fichiers qui ne sont pas supprimables.

Comment faire pour les supprimer? Peut-être sont-ils les coupables de mon virus! (Avast avait repéré un trojan et un spyware).

Merci
Il y a des chances pour que ces fichiers soient effectivement des virus, cela m'est arrivé il y a peu. Pour les effacer, tu peux tenter de redémarrer l'ordinateur en mode sans échec. Cela avait suffit pour moi. Si ils ne s'effacent toujours pas, il existe des solutions logicielles pour forcer cette suppression. Essaye donc en mode sans échec et tiens nous au courant. Le cas échéant, je te donnerais le nom du logiciel (pas le temps de le retrouver maintenant désolé)
Bonjour à tous
Le programme se nome UNLOCKER et, est super efficace.
Dans le dossier C:\Users\Pseudo\appdata\Local\Temp j'ai un dossier avast qui est en partage avec plusieurs utilisateurs et un fichier nommer: "WER-78031-0.sysdata" , je peut les virer ou pas ?

merci
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 29 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010

Le dossier Avast qui se trouve dans appdata contient les rapports de scans, il me semble. Le fichier WER-78031-0.sysdata est un fichier de rapport de débogage Windows. Rien de bien méchant, tu peux donc les effacer mais ils reviendront certainement très bientôt. Pour que le fichier WER-78031-0.sysdata ne revienne pas tu peux aller dans les propriétés du poste de travail (sous XP) et l'onglet avancé puis dans les paramètres de démarrage et récupération et choisir dans la liste déroulante des écriture des informations de débogage l'option aucun. Tout de même, si tu as besoin d'accéder à ces informations après un plantage système, mieux vaut le laisser à sa place, enfin, si tu y entrave quelque chose bien sûr ^^

En espérant t'avoir aidé,

Cordialement.