Fichier temp de windows: effacer son contenu?

Résolu/Fermé
natan - Modifié le 12 mai 2008 à 22:58
 JM - 8 oct. 2017 à 19:46
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible sans faire planter mon ordinateur d'effacer le contenu du fichier temp (plus exactement: c/ documents & settings/ propriétaire/local settings /temp). Ou alors si ce n'est pas possible à quoi il sert et ce que je peux effacer.
Merci de votre attention et de vos réponses.

8 réponses

La question a, je crois, trouvé sa réponse.

Le dossier Temp regroupe tous les fichiers temporaires stockés pour une installation de logiciel par exemple, notamment les fichiers téléchargés auto-extractibles. Vous ne risquez rien à en effacer le contenu régulièrement.

Dans le cas d'une infection par un virus, les fichiers temp sont inclus dans les scans complets du système de n'importe quel bon anti-virus. (il en existe de très performants à télécharger gratuitement ).

Il est souvent recommandé dans le cas des virus "récurrents", de désactiver la restauration système (démarrer -> clic droit sur le poste de travail et propriétés -> restauration du système -> cocher la case désactiver la restauration du système de tous les lecteurs).

Un logiciel comme Ccleaner permet de supprimer en toute sécurité ceux qui n'ont aucune utilité.

J'espère que c'est assez clair

Cordialement.

Windows - Mon PC rame, que faire ?
145
supersayajin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 3
19 août 2009 à 10:50
wouhou merci les gars j'ai vu sur mon antivirus que c'était souvent sa qui bugait et sa prenait 14 go merci beaucoup!
2
lenfantaisistes
7 avril 2017 à 13:42
Merci J'utilise Ccleaner depuis des années Un excellent outil gratuit
0
J'ai trouvé la réponse avant de poser la question !
Merci
0