Utilisation des touche A , Cc, Cci ds un envo

Résolu/Fermé
jérôme - 7 avril 2005 à 10:20
 eric - 5 févr. 2018 à 13:50
cela fais peu de temp ke je suis sur le net et j'aimerais savoir à quoi serve les touche A , Cc et Cci dans les boite d'envoi de message. j'aimerai envoyer un message a plusieur personnes sans kel ne savent a ki jé envoyer est ce possible??????
A voir également:

4 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
7 avril 2005 à 11:05
Salut,

bon lorsque tu envoi un mail a quelqu'un tu dois mettre dans le champ A... les adresses mails des personnes a qui tu veux envoyer ton message séparées par des ;

Le champs Cc... permet de mettre quelqu'un en copie de ton message (normalement c'est une personne qui doit savoir que tu a envoyé ce mail mais qui n'est pas concerné précisement par ce mail : exemple en entreprise si tu envoi un mail a quelqu'un il est possible de mettre ton chef en copie pour qu'il suive la conversation)

Enfin le champ Cci.. permet de mettre quelqu'un en copie caché de ton mail. C'est celui là qui t'interesse si tu veux envoyer un mail a plusieurs personnes sans qu'elles le sachent. Si dans ce champ tu écris toto@hotmail.com;titi@caramail.com alors toto et titi recevront le mail sans savoir que l'autre l'a recu.


j'espere t'avoir aidé bonne continuation ++
141
didytpachinoiz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007
27 mars 2007 à 15:27
Hello
comment envoyer un mail à toute ma liste de contacts (120) dans le champ cci à travers mic.outlook ?(ns sommes une asso mais voulons éviter les risques de spams pour les destinataires...)Merci d'avance
0
Loupfred > didytpachinoiz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007
9 avril 2007 à 22:50
Bonjour, je viens de consulter cette page a ce jour, je ne sais pas si tu as eu déjà ta réponse ! Pour l'envoie en CCI dans Outlook Express ou Microsoft Outlook, cette fonction n'apparait pas d'office dans la création d'un message, il faut cliquer sur le carnet d'adresse a gauche de CC ou de A et il s'affiche une page sur le carnet d'adresse et là, la fonction CCI apparait. Mais seulement, pour envoyer en CCI, il faut au moins envoyer a une personne en A: Si tu gere une association comme dans mon club, tu crée un groupe de personne avec le carnet d'adresse, dans le champ A: tu te l'envoie a toi meme et en CCI, tu mets le groupe de personne avec tes 120 adresses emails. Voilà, http://Diad54.free.fr/
0
parfait! c'est exactement ce que je voulait savoir vivez une merveilleuse journée
0
bonjour
quand on envoie un mail à un destinataire + d'autres en Cc et + d'autres en Cci, les destinataires en Cci disparaissent de l'archive qui s'ajoute aux "Messages envoyés"
Un moyen d'éviter ça ?
Merci
0
ce gentille
0
Merciiiiiiiiiiiiii infiniment pour ces explication , vraiment j'ai tjrs posé la question à koi servent ces champs Cc et Cci, enfin je viens de comprendre alors merci encore une fois
3
MErcii aussi tu ma biien aidé jme posai la meme question MErci a aaa+++
1
Merci à Commentcamarche et merci aux gens qui participent qui nous apportent des connaissances très utiles!
1
koffiabidjan
13 juin 2016 à 11:37
Merci je viens de comprendre maintenant la différence entre ces deux éléments. Bonne continuation à vous.
0