PC demarre mais n'affiche rien
Résolu
selectrim
Messages postés
111
Statut
Membre
-
selcim -
selcim -
salut tout le monde est merci d'avance pour les reponse
voici mon probleme :
j'ai ici une carte mere ASUS P5Q pro, avec un processeur E1500 (faible je sais lol)
un DD de 360Go, une alim de 550 watt, le tout a monter moi meme..
je monte tout impecablement ayant l'habitude, le DD tourne les ventilo de meme
mais rien ne s'affiche a l'ecran
j'ai donc tester tout mes materiaux ailleur
ram ok
DD ok
alim ok
ecran ok
j'ai egalement tester le processeur sur une autre carte mere..sans succcé (cette carte mere est neuv mais a jamais servi)
Un voyant vert reste allumé et un mauvais "bip" fais apparition lors du demarage
a votre avis ? PROCESSEUR ?? CARTE MERE ???
je penche pour le processeur...mais bon...merci a vous ;-)
voici mon probleme :
j'ai ici une carte mere ASUS P5Q pro, avec un processeur E1500 (faible je sais lol)
un DD de 360Go, une alim de 550 watt, le tout a monter moi meme..
je monte tout impecablement ayant l'habitude, le DD tourne les ventilo de meme
mais rien ne s'affiche a l'ecran
j'ai donc tester tout mes materiaux ailleur
ram ok
DD ok
alim ok
ecran ok
j'ai egalement tester le processeur sur une autre carte mere..sans succcé (cette carte mere est neuv mais a jamais servi)
Un voyant vert reste allumé et un mauvais "bip" fais apparition lors du demarage
a votre avis ? PROCESSEUR ?? CARTE MERE ???
je penche pour le processeur...mais bon...merci a vous ;-)
A voir également:
- PC demarre mais n'affiche rien
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
9 réponses
Bonjour,
Tu as testé avec un autre cable DVI / VGA ?
Ayant une carte mère Asus, j'avoue avoir toujours eu un BIP lors du démarrage (qui dit qu'il n'y a pas de clavier LOL) donc je sais pas si ca peut être un signe. Regarde dans le manuel de la carte mère.
J'ai le même problème que toi avec ma M3N-HT, l'écran ne s'allume pas quand le pc est à froid, il faut que j'allume éteigne jusqu'a ce que l'écran s'allume, tu peux toujours essayé voir si en forcant ca s'allume...
Sinon testouille des cables, rebranchage, regarder aussi si ya pas un faux contact à l'intérieur.
Regarde si tout est à sa place (notamment si la pile de la carte mère est mise correctement).
Ou essaie de rétablir le bios d'origine (bien que tout soit neuf T.T).
J'y pense, ca pourrait venir de la carte graphique ? Quel est son modèle ?
Tu as testé avec un autre cable DVI / VGA ?
Ayant une carte mère Asus, j'avoue avoir toujours eu un BIP lors du démarrage (qui dit qu'il n'y a pas de clavier LOL) donc je sais pas si ca peut être un signe. Regarde dans le manuel de la carte mère.
J'ai le même problème que toi avec ma M3N-HT, l'écran ne s'allume pas quand le pc est à froid, il faut que j'allume éteigne jusqu'a ce que l'écran s'allume, tu peux toujours essayé voir si en forcant ca s'allume...
Sinon testouille des cables, rebranchage, regarder aussi si ya pas un faux contact à l'intérieur.
Regarde si tout est à sa place (notamment si la pile de la carte mère est mise correctement).
Ou essaie de rétablir le bios d'origine (bien que tout soit neuf T.T).
J'y pense, ca pourrait venir de la carte graphique ? Quel est son modèle ?
carte mère en court circuit avec une fixation du boitier et port PCI pas alimenté donc pas de signal vidéo
salut et merci de vos reponse
mais la carte graphique es integré donc je ne pence pas que le soucis vienne de la
j'ai tester 2 carte mere, sur la deuxieme aucun bip du tout mais le resultat reste le meme, aucun affichage
j'ai debrancher et rebrancher, demonter et remonter...rien y fait...:-(
mais la carte graphique es integré donc je ne pence pas que le soucis vienne de la
j'ai tester 2 carte mere, sur la deuxieme aucun bip du tout mais le resultat reste le meme, aucun affichage
j'ai debrancher et rebrancher, demonter et remonter...rien y fait...:-(
ok merci c'est ce que je pensais aussi et ayant tout brancher correctement je ne vois pas ce que cela peut etre d'autre
mon nouveau processeur arrive demain au plus tard je serai fixé !
mon nouveau processeur arrive demain au plus tard je serai fixé !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui j'ai l'habitude pas de soucis ;-)
une derniere precision je vien d'essayer le demarrage en fesant en sorte que CM ne touche rien pour eviter les court circuits
c'est toujours pareil
donc la derniere solution c'est bien le processeur ? meme si il est neuf ?
merci beaucoup
une derniere precision je vien d'essayer le demarrage en fesant en sorte que CM ne touche rien pour eviter les court circuits
c'est toujours pareil
donc la derniere solution c'est bien le processeur ? meme si il est neuf ?
merci beaucoup
Change pas de proc' si t'es pas sur que c'est ca le problème... Surtout qu'un proc' ca coute cher.
Reporte toi au manuel de ta carte mère pour la signification des bips.
Et si tu peux, test avec un autre proc' (au pire demande à un magasin informatique de test).
Reporte toi au manuel de ta carte mère pour la signification des bips.
Et si tu peux, test avec un autre proc' (au pire demande à un magasin informatique de test).