Disque full

Bonjour,
j'ai fait une grossière erreur sur mon portable : depuis 1 an que je l'ai j'ai tout enregistrer sur C:
évidemment maintenant il rame et il reste très peu de place.
Je me demandais quelle solution serait la plus simple pour transférer certains doc ou programmes sur D: par exemple.
Merci de me faire profiter de vos connaissances.
PS il tourne sous vista, 160GO, ASUS F5RL
Configuration: Windows Vista

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour,

    Pour les documents, pas de soucis, tu les déplacent avec l'explorateur.

    Pour les logiciels, tu es obligé de les désinstaller et de les réinstaller en indiquant que le chemin du répertoire d'installation pointe sur le disque D.
    1. Tu as 2 partitions C et D alors ?

      Le mieux, prépare ton disque dur D, par exemple fais plusieurs répertoires musiques, photos, films... ca va éviter de devoir les trier quand ils seront sur le D.

      Ensuite ben fais tout simplement copier / coller, une fois que tu as tout copié, vérifie bien que tu as tout tes fichiers sur le D, efface les fichiers sur le C, et voila ! Tu peux faire une défragmentation et lancer CCleaner pour peaufiner !
      1. OK merci beaucoup, je vais commencer par les docs et ensuite je verrai pour les logiciels. J'imagine que certains logiciels gagnent à rester sur C: ?
        1. non, pas spécialement. Il faut juste avoir conscience que si tu réinstalles ton pc, tu devras réinstaller les logiciels même si les fichiers sont présents sur le disque D.

          Ce n'est pas un Mac. Encore que maintenant .....