S.V.P ( probleme démarrage pc )
Résolu
the cameleon
Messages postés
352
Membre
Dernière intervention
-
the cameleon Messages postés 352 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
the cameleon Messages postés 352 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un grand soucis avec mon PC, lorsque je l'allume rien ne se passe, il me marque le message à l'écran (control cable vido) .Pourtant le PC est bien alimenté, les LED s'allume,(la rouge et la verte)et ne s'éteine pas ; les ventilos tournent. normallement
hier la veille tout marchais tres bien, a la fin de mon travail je l'est arreter normal
c matin a mon réveil j'ai allumé et la plus rien ,
J'ai tout débrancher, j'ai enlever les poussieres, j'ai tout reconnecter mais tjs rien!
j'ai décider d'acheter une autre pile d la carte mere , mais elle n'arrivra pas avant ce soir
en attendant , que me proposer vous ??
moi j pense que l problem vient du disque dur qui ne marche plus , sa rest mon idée !!!
ah en faite : le lecteur CD et l lécteur disquette ne sont pas allumé pendant l'allumage du pc .
Qu'en pensez vous? aidz moi svp
et Merci .d'avance
J'ai un grand soucis avec mon PC, lorsque je l'allume rien ne se passe, il me marque le message à l'écran (control cable vido) .Pourtant le PC est bien alimenté, les LED s'allume,(la rouge et la verte)et ne s'éteine pas ; les ventilos tournent. normallement
hier la veille tout marchais tres bien, a la fin de mon travail je l'est arreter normal
c matin a mon réveil j'ai allumé et la plus rien ,
J'ai tout débrancher, j'ai enlever les poussieres, j'ai tout reconnecter mais tjs rien!
j'ai décider d'acheter une autre pile d la carte mere , mais elle n'arrivra pas avant ce soir
en attendant , que me proposer vous ??
moi j pense que l problem vient du disque dur qui ne marche plus , sa rest mon idée !!!
ah en faite : le lecteur CD et l lécteur disquette ne sont pas allumé pendant l'allumage du pc .
Qu'en pensez vous? aidz moi svp
et Merci .d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
14 réponses
-
re
on te dis de controler le cable video tu sais ce qui va du pc a l'ecran .
a+ -
merci
tu veux dir que se sont les files qui sont mal cablé non j ne pense pas , c méssage s'afiche toujour et sur chaque pc , que sa soit en français ou en anglais , je précise que c'est : controle et pas controler comme tu dit ,
ma cntrale ne fonctionne plus a part les ventilo qui tourne et les led ,
ya plus de bip sonnor comme d'habitude ni le démarrage (chargement )du bios sur l'crant
et pour rajouter j'ai essayé sur un autre écrant et toujour rien -
ya t il une rponse svp
-
Ya t il une rponse svp SVP
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
salut
si tu as changé la pile c'est comme si tu avais fait un clearcmos
c'est a dire que tu a remis le bios par defaut va voir de ce cote là -
je précise que j'ai pas encore acheter cette pile mais il arrive dans quelque instant
quel est les conséquences si je la place ??
et tu n sais pas d'ou le probleme pourai venir ?? -
pour le hard disk et tous probleme de materiel
commence par acceder au bios dans la page main soit la 1 page
tous le matos doit etre reconnu disk dur et cpu -
dacord merci bien
mais pour l'instant je n'arrive pas a démarrer le pc pour acceder au bios
ya que la ventilation qui marche et les d"eux LED qui reste allumé toutes les deux -
bizarre puisque meme sans disk dur ni os tu doit pouvoir avoir acces au bios ......
je penche pour soit
un probleme avec la ram
ou avec l'alimentation electrique -
-
bonjour
tu dis que ton pc s'allume et rien s'affiche a l'ecran c'est ca ?
j'ai une question a te posé avant te proposé quoi faire
-quand t'allume ton pc ecoute bien ton unité si il ya una bruit des crakkkkkk..kkkk ?
-es fait il des bip sonnore?
si non rien n'est grave.........ouvre ton unité et demonte la carte graphique puis replace la et touc va bien -
en fin mon pc démarre , en faite le problème ne venais ni de la pile ni de la carte graphique , le soucis étais l'alimentation , tout marche mais rien ne démarre y'avait une insuffisance d'alimentation donc tout simplement j'ai remplacer l'alimentation par une autre et tout redeviens comme avant .
voila j'espère que ma solution vous sera d'une grande utilité , et merci a tous ceux qui m'en aider .