Probléme de windows

Fermé
samicha Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 3 sept. 2009 à 12:51
kris80 Messages postés 316 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 3 sept. 2009 à 19:25
Bonjour, j'ai un probléme sur mon pc quand jel'allume il apprait une page noir elle contient fichier racine windows system 32 hall.dall endommagé veuillez réinstallez une copie du fichier ci dessus aide moi stp @+++
A voir également:

3 réponses

kris80 Messages postés 316 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 53
3 sept. 2009 à 12:57
Voilà!

Vous ne pouvez plus entrer sous Windows à cause de l'erreur suivante :

HAL.DLL manquant ou corrompu

Windows could not start because the following file is missing or corrupt: Windows\System32\Hal.dll

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : Windows\System32\Hal.dll

La source du problème n'est pas le DLL mais bien BOOT.INI (la plupart du temps).

La solution au problème est simple :

* Démarrer l'ordinateur avec une disquette de démarrage (si vous n'en possédez pas vous pouvez en avoir une sur www.bootdisk.com)
* Accéder à l'invite de commande.
* Entrer les commandes suivantes :

C:
edit boot.ini

Vous accéderez à BOOT.INI. Par défaut il ressemble à ceci:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

L'erreur provient dans la plupart des cas du numéro de la partition qui est indiqué (ça survient souvent après une installation d'un 2e système d'exploitation). Changez partition(1) pour partition(2), et si ça ne fonctionne toujours pas, changez encore de chiffre jusqu'à ce que vous soyez tombé sur le bon. Si vous ne voulez pas avoir à rééditer BOOT.INI plusieurs fois, recopiez la ligne complète après [operating systems] et changez le chiffre dans chaque, vous n'aurez qu'a essayer les différentes options qui s'offriront à vous lors du prochain démarrage.

Autre astuce:

* Copier encore la ligne complète après [operating systems] et ajoutez après /fastdetect : /safeboot:minimal /sos /bootlog
* Changer le nom de l'option pour "Mode Sans Échec"

Vous avez maintenant une option dans le menu qui vous permet d'accéder au mode sans échec sans avoir à peser sur F8 lors du démarrage.

@+
0
sltttttttt ; mrc bcp je ss tré contenete parceque vs m'avez aidé vive comment camarche
0
kris80 Messages postés 316 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 53
3 sept. 2009 à 19:25
De rien !!
Au plaisir!!

@+
0