Probleme disque dur...
sab
-
sab -
sab -
slt à tous, voici mon probleme :
vieil ordi dont le disque dur devrait avoir une capacité de 30 Go (j'en suis sûre!). Il ne reconnaît que 7,82 Go au total (environ 5 libres, 2 utilisés), scandisk également. Je suis sous windows 98. Apparemment il n'y a pas de virus ni spyware.
---> comment faire plize ?
vieil ordi dont le disque dur devrait avoir une capacité de 30 Go (j'en suis sûre!). Il ne reconnaît que 7,82 Go au total (environ 5 libres, 2 utilisés), scandisk également. Je suis sous windows 98. Apparemment il n'y a pas de virus ni spyware.
---> comment faire plize ?
A voir également:
- Probleme disque dur...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
18 réponses
parceque le la carte mère ne reconnait que 7,82 Go. La seule solution est de mettre à jour le bios si cela a été corrigé par le constructeur de la carte mère.
sab
ok je veux bien tenter de changer le bios mais j ai un packard bell et j ai lu ailleurs que c était problématique ... je peux le tenter ou pas ?
sab
>
sab
et de plus, je n ai jamais touché à ma carte mère, elle est d'origine (vieiiille) et ce problème est apparu comme ça sans que j'en connaisse la raison donc ça m étonne un peu
salut,
dis moi sab, avant tu avais ces 30Go au total , il était reconnu par windows ou c'est suite à une nouvelle installation que tu a perdu des Go ?
le druide sans la potion.
dis moi sab, avant tu avais ces 30Go au total , il était reconnu par windows ou c'est suite à une nouvelle installation que tu a perdu des Go ?
malheureusement c est gros mystere sur l origine, il reconnaissait les 30 Go avant, on me l'a passé, et là aucune idée , je ne sais pas s'il est subitement passé à 7 et qq je n ai rien remarqué. j ai juste appris qu il devait faire +.
En sachant que depuis g réussi à le planter en beauté ( ignorante que je suis, g mis un graveur en -master- en + du lecteur dvd déjà présent et aussi -master-) mais l ai fait réparer depuis, sais pas si ça peux venir de là
En sachant que depuis g réussi à le planter en beauté ( ignorante que je suis, g mis un graveur en -master- en + du lecteur dvd déjà présent et aussi -master-) mais l ai fait réparer depuis, sais pas si ça peux venir de là
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon allez je tente le bios carte mere ( je sais faut faire attention ^^) j espere que je ne vais pas de nouveau cramer mon pc O.O
bon lance fdisk depuis Exécuter puis accepte la taille des disque de grande capacité et regarde le normbre de partitions ainsi que le type, peut être que tu vas trouver le coupable ...
Si tu pige pas la manipe direction mon site après tu reviens pour donner la réponse, mais je te dis à demain soir, demain je bosse!
http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
Si tu pige pas la manipe direction mon site après tu reviens pour donner la réponse, mais je te dis à demain soir, demain je bosse!
http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
> badboy : j ai récupéré le dernier bios en date pr ma carte mere, l'ai installé (sous dos, bien suivi les instructions) : pas de changement pour le disque dur, toujours 7,82 Go :-/
> druide (pr tt à l heure après boulot-dodo...) : fdisk me dit que j ai 1 partition de 8 Go et rien d autre ....
> druide (pr tt à l heure après boulot-dodo...) : fdisk me dit que j ai 1 partition de 8 Go et rien d autre ....
lulu
G 2 disk dur dans un pour le systeme et l'autre ou je ne pe accede a quelque dossiers ou fichiers. il y a un message du gere: " LE DISQUE DANS LE LECTEUR D N'EST PAS FORMATé, VOULEZ VOUS FORMATEUR MAINTENANT? " que dois je faire
G 2 disk dur dans un pour le systeme et l'autre ou je ne pe accede a quelque dossiers ou fichiers. il y a un message du gere: " LE DISQUE DANS LE LECTEUR D N'EST PAS FORMATé, VOULEZ VOUS FORMATEUR MAINTENANT? " que dois je faire
salut
procure toi "partition magic" et verrifi la capacite de ton disk......si 30g tu pourra effectuer la modif avec lui.....tu as win 98 .... il te manque peut etre l'utilitere de la marque du disk.....
procure toi "partition magic" et verrifi la capacite de ton disk......si 30g tu pourra effectuer la modif avec lui.....tu as win 98 .... il te manque peut etre l'utilitere de la marque du disk.....
je ne pense pas que ce soit ça badboy car la personne qui avait ce pc avant avait bien les 30 Go reconnus sur le disque dur
druide, cf poste 9 ! ;-) j'ai fait un tour dans fdisk qui me dit que je n ai qu'une partition de 8 Go. Entretemps je viens de lire qu'il était problématique de partitionner un DD de packard bell avec fdisk (pbm tattoo) donc je n'ose y toucher !
excuse moi je ne l'avais pas lu,
si tu avais dis sur ton premier poste que tu avais un pc de marque je ne t'aurais pas posé la question. Comme tu dis tu prend des risques si tu modifi l'architecture de tes partition car il ce peut qu'il soit tatoué.
Une chose, ce disque dur a toujours été installé sur ce poste ou il vient d'un autre poste plus récent ?
si tu avais dis sur ton premier poste que tu avais un pc de marque je ne t'aurais pas posé la question. Comme tu dis tu prend des risques si tu modifi l'architecture de tes partition car il ce peut qu'il soit tatoué.
Une chose, ce disque dur a toujours été installé sur ce poste ou il vient d'un autre poste plus récent ?
dsl pr l attente, tout est d'origine sur ce pc sauf le graveur (je ne risque plus de changer quelquechose dessus vu ce que j'ai appris aujourd'hui sur le sujet)