Message quand j'allume mon ordinateur

math -  
 Math -
Bonjour,
Quand je demare mon window 98SE, il y a une longue phrase" Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait etre necessaire a l'execution de window ou d'ube aplication windows.
La base de Registre Window ou le fichier SYSTEM.INI y font reference, mais le fichier peripherique n'existe plus.Si vous avez suprimer ce fichier intentionellement, essayez de desinstaller l'aplication associé en utilisant son programme d'installation/de desinstallation.Si vous voulez continuer a utiliser l'aplication associée a ce fichier, essayez de la reinstaller pour ajouter le fichier manquant.
vnetsup.vxd
appuyer sur une touche pour continuer."

je voudrait savoir pourquoi il me mete sa.

merci d'avance

Math
A voir également:

13 réponses

Halala Messages postés 959 Statut Membre 109

Bonsoir...Bon, par ici:
http://www.infoprat.net/astuces/depannage/astuces/dep_windows_005.php
Google est notre ami...
@+
0
Math

Salut Halala,

J'ai fait ce que je site disait et je lai suprimer mais quand je redemare mon PC, sa me met toujours le message d'erreur.
Ce n'est pas normal?

A+
0

B'soir...Regardes dans ton fichier "System.ini" , mets un point/virgule (;) devant la ligne contenant vnetsup.vxd. Le (;) permet de ne pas effacer obligatoirement la ligne....au cas où...
Doit bien être écrit quelque part ce truc...
@+
0
Math

salut,
j'ai essyer ce que tu ma dit de faire Halala et je ne trouve pas le fichier systeme.INI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Math

salut,
je vien de remarquer que le mot n'est plus le meme, avant c'etait "vnetsup.vxd" et maintenant c'est "vredir.vxd"
est ce que quelqun peu me dire pourquoi sa a changer et me dire comment enlevez ce message d'erreur?

Merci d'avance

@+
0

Bon...Et en remettant ces 2 fichiers, vredir.vxd et vnetsup.vxd ? Ils sont situés sur le cd de windows 98...
@+
0
Math

salut Halala
Le probleme c'est que je n'est pas le cd de window 98
y'a que cette possibiliter pour remetre vredir.vxd et vnetsup.vxd ou yen a d'autre?
@+
0

Ahhh...pas le cd....lolll Pas bien non plus, çà ....;-)
Bien. j'ai pas testé les liens, je me cantone aux liens officiels de Krosoft : ftp://ftp.microsoft.com/softlib/mslfiles/vrdrupd.exe
Ce programme met à jour les 2 fichiers, mais à cette date là:
Vredir.vxd 4.00.1116 9/11/97
Vnetsup.vxd 4.00.1112 5/30/97
A mettre dans le dossier windows/system...
Voyez la page vous même:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;Q174371&ID=KB;EN-US;Q174371
Seulement, çà semble être la version pour windows 95...
Sinon, ici:http://download.microsoft.com/download/win95upg/vredir/1/w95/en-us/vredrupd.exe, le fichier SEUL Vredir.vxd 4.00.1118 1/16/98 , pour windows98.
Sinon, on peut les trouver ailleurs sur certains sites, mais je ne sais pas quel crédit leur accorder...ou bien passer à windows xp...
Et...Google est notre ami...
Bon courage...
0
Math

Merci halala
jessaye sa tout de suite
@+
0
Math

J'ai telecharger le premier et le 2 eme logiciel et sa n'a pas l'air de marcher.Je n'est pas pu aller sur le troisieme site car sa ne trouve pas la page.
Vu que je ne suis pas tres bon en informatique, pourrait tu me dire dans quelle system je dois aller.
Merci d'avance
@+
0

0
Math

Salut Halala,
j'ai fais l'installation des logiciel et apres il m'on dit de redemarer mon ordinateur, c'est ce que j'ai fais mais ya toujours le meme message d'erreur.
Faut-il que je fasse une manip avant de redemarer ?
@+
0
Math

Salut,
Quelq'un pourait m'aider pour mon probleme
Merci
@+
0