Probleme demarrage en 2 temps p5q pro turbo

Fermé
jlau13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 03:17
 RIpHD6870 - 31 oct. 2010 à 14:07
Bonjour,
Je viens de monter une nouvelle config à base d'une CM P5q pro turbo, un Q9550 et 2x2go de Kingston HyperX pc8500 KHX8500D2K2/4G, un ventirad Noctua NH-c12p, en DD un vieux raptor 36Go pour l'OS et un WD 1To pour les données, l'alim une Cooler master Real Power m520 et une CG Gainward 9400gt tout ça dans un boitier Lian li. L'installation de Xp c'est passé super bien ainsi que tous les logiciels, je precise que j'ai du forcer la fréquence de la DDR pour qu'elle soit reconnue à 1066 mhz sinon en auto elle est prise pour de la 800. Bref apres 2 jours d'install et le changement de frequençage, je mène le pC chez un collegue (trajet en voiture sur 50 km pc dans le carton d'origine etc...) et là : la tuile....

Mon probleme vient que maintenant sur 5 démarrages à la suite, les 3 premiers sont anormals, en clair j'appuie sur le bouton, les ventilos lesDD démarrent au bout de 1-2 secondes arret complet (avant tout affichage Bios) puis rédemarrage normal et rapide.

Voila j'ai donc besoins de vos lumieres pour diagnostiquer d'où cela provient, du cpu?? de l'alim??? du bios??? de mon raptor vieillisant??? de la DDR??? de la CM???? au secours!!!

Pour plus d'info, il arrive parfois que le cycle arret/redemarrage, se repete 2 ou 3 fois avec soit un demarrage normal de Xp (qui est super stable). et quelques fois j'ai eu un ecran noir(l'ecran ne s'allume pas) Avant le bios mais les ventilos tournés...
En mettant le frequençage de la DDR en mode AUTO, le probleme existe toujours mais un peu moins souvent...

J'espere avoir été assez clair Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 27190 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 Ambassadeur 4 666
3 sept. 2009 à 10:47
Salut
Je pencherais plutôt pour quelque chose qui a bougé et qui n'est plus bien enfiché.....
Vérifie toutes tes connexions de cables et nappes, l'enfoncement des barettes ram, ect, ect.....
A savoir que ce reboot, sans raison apparente est considéré comme "normal" sur les cartes mères récentes. Lorsque le bios détecte une anomalie sans gravité, il n'émet pas de bips et reboot pour recommencer la séquence de check, jusqu'à ce l'anomalie soit corrigé ou considéré comme sans importance.
C'est fréquent sur les cartes MSI, moins chez Asus.
0
Slt!!à vrai dire j'ai eu le mm problème,après 3 jours!Processeur Q9550,DD 1To, 2 fois 2Go geil G skill kit extreme PC 8500, Crossfire HD4890 Vapor X et HD4890 Toxic; alim cooler master silent Pro 850W.J'ai du déplacer les RAM sur les 2 slots noirs et là ça remarche!!l'overclocking de l'Asus P5Q Pro Turbo est encore instable..donc tu dois le manipuler avec précaution!il faut attendre le prochain BIOS..patience!
0