A voir également:
- PROBLEME DE DETECTION DU DISQUE DUR
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
15 réponses
Salut,
ton HDD est en IDE, s'il est en SCSI ou SATA, tu dois lui fournir les drivers via une disquette
Seb
ton HDD est en IDE, s'il est en SCSI ou SATA, tu dois lui fournir les drivers via une disquette
Seb
ok merci , ben il est en IDE alors !!! je peut les trouvé ou les drivers a mettre sur la disquette mon disque est un maxtor
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
comment ça win2000 ne connait pas un disque dur de 20Go ! pas possible ... est-ce qu'il est reconnu par le bios au moins ?
le druide sans la potion.
comment ça win2000 ne connait pas un disque dur de 20Go ! pas possible ... est-ce qu'il est reconnu par le bios au moins ?
le druide sans la potion.
En IDE tu n'as pas besoin de drivers, comme le druide vérifie ton BIOS, si les HDD sont bien reconnus, as tu placé ton cavalier sur master derrière ton HDD ? Change te nappe si tu peux...
Seb
Seb
salut !
vérifie bien que le master est au bout de ta nappe IDE et le slave au milieu ! (pareil pour tes lecteurs CD) ça peu venir de l'une ou de l'autre nappe (c bete mais c comme ça :o) )
bon courage
vérifie bien que le master est au bout de ta nappe IDE et le slave au milieu ! (pareil pour tes lecteurs CD) ça peu venir de l'une ou de l'autre nappe (c bete mais c comme ça :o) )
bon courage
salut!!!
j'ai bien vérifié ce que vous m'avez dis ( disque dur en master et j'ai meme changé la nappe) mais pour le bios c'est bizarre avant il y avait 98 sur cette machine avec le meme disque dur et puis par la suite j'ai installé aussi xp mais il n'avais pas de probleme de reconnaissance du dd.
Mais la lorsque je demarre le pc , il reconnait le disque mais quand je rentre dans le bios je le trouve pas ( comment c'est marqué dans le bios et ou ? )
j'ai bien vérifié ce que vous m'avez dis ( disque dur en master et j'ai meme changé la nappe) mais pour le bios c'est bizarre avant il y avait 98 sur cette machine avec le meme disque dur et puis par la suite j'ai installé aussi xp mais il n'avais pas de probleme de reconnaissance du dd.
Mais la lorsque je demarre le pc , il reconnait le disque mais quand je rentre dans le bios je le trouve pas ( comment c'est marqué dans le bios et ou ? )
De mémoire à chaud à 02:28 du matin après 3 heures de sommeil...,
donne nous le nom de ton BIOs, ça sera plus facile pour t'aider (Phoenix, AMIBIOS ou Award).
Autrement, de manière général, tu dois trouver un onglet avec des noms genre:
primary master
primary slave
secondary master
secondary slave
mets tout ces "onglets" sur default
et si jamais, lors du reboot, tu n'as rien lors de la détection des périphériques, c'est que tu as, pour moi, un problème physique...
As-tu essayé ton HDD sur un autre PC, as-tu essayé un autre HDD sur ton PC ?
@+ et bon courage
Seb
donne nous le nom de ton BIOs, ça sera plus facile pour t'aider (Phoenix, AMIBIOS ou Award).
Autrement, de manière général, tu dois trouver un onglet avec des noms genre:
primary master
primary slave
secondary master
secondary slave
mets tout ces "onglets" sur default
et si jamais, lors du reboot, tu n'as rien lors de la détection des périphériques, c'est que tu as, pour moi, un problème physique...
As-tu essayé ton HDD sur un autre PC, as-tu essayé un autre HDD sur ton PC ?
@+ et bon courage
Seb
suivant les bios, regarde sur la première ligne en haut à gauche il y a les information sur les disques durs.
le druide sans la potion
le druide sans la potion
salut!!!!
mon disque dur est un award, j'ai onglet (primary master, secondary ....) sont sur "auto" , et j'ai essayé de la mettre sur un autre pc et il fonctionne tres bien.
dams
mon disque dur est un award, j'ai onglet (primary master, secondary ....) sont sur "auto" , et j'ai essayé de la mettre sur un autre pc et il fonctionne tres bien.
dams
slt
en fait ca ne plante pas , mais lorque que je met le cd win 2000 il reconnais le materiel, ensuite il me demande de faire "entrer" et la il me met qu'il ne reconnu pas de disque dur. pourtant j'ai deja installé xp et 98 sur cette machine.
dams
en fait ca ne plante pas , mais lorque que je met le cd win 2000 il reconnais le materiel, ensuite il me demande de faire "entrer" et la il me met qu'il ne reconnu pas de disque dur. pourtant j'ai deja installé xp et 98 sur cette machine.
dams
effectivement c'est étrange non j'ai pas essayé avec un autre cd et oui j'ai crée un partition ntfs
dams
dams