Pb avec paramètres serveur DNS sur VISTA

tireli Messages postés 1 Statut Membre -  
correzienne Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

un SOS de dernière chance.

Voilà mon problème :
De façon aléatoire, lors de l'ouverture de mon PC sous VISTA, alors que la connexion internet est OK, je ne peux me connecter ni à Firefox ni Internet EXplorer, le message d'erreur indiquant : problèmes avec les paramètres du serveur DNS.
J'ai un antivirus Mc Affee - qui fonctionne sans pbs - et j'ai désactivé le pare-feu Windows pour éviter toute interférence potentielle.

1/ que veut dire ce type d'erreur et comment y remédier ?

2/ pourquoi ce problème ne vient que de façon aléaotoire , par exemple, aujourd'hui, j'ai pu me connecter sans problème ce matin mais pas ce soir, alors que je n'ai télécharger aucun doc ou autre ni installer quoique ce soit.

merci infiniment d'avance,
A voir également:

2 réponses

meuhlol Messages postés 1782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

1) Essayes de configurer ta connexion réseau. Au lieu du "automatique" (obtenir une adresse ip automatiquement, dans "paramètres TCP/IP") mets manuellement et rentres l'IP pour ton PC, la passerelle par défaut (l'ip de ta *box) et le DNS de ton fournisseur d'accès internet.

2) Si jamais t'as toujours des soucis avec, bien va voir par ici pour le correctif:
http://www.guwiv.com/portal/blogs/news/archive/2007/03/01/premier-correctif-pour-vista-probl-me-de-client-dns.aspx

3) Essayes aussi de reset la pile TCP/IP:
https://techjourney.net/repair-and-reset-windows-winsock-tcpip-catalog-corruption/
0
correzienne Messages postés 7 Statut Membre

Salut,
Je m'invite chez toi.... car j'ai aussi un problème VISTA (voir mon post). J'ai pu avoir accés à Internet en donnant une adresse IP fixe, mais je ne vois pas un poste du réseau. J'envoie un ping, il répond mais c'est tout. Pare-feu désactivé etc....
Peux-tu m'aiguiller sur une solution possible ?
Merci d'avance
0
correzienne Messages postés 7 Statut Membre

Je crois que les problèmes viennent de vista. Voir mon post d'il y a quelques minutes. Même les techniciens qui s'occupent de mon installation y perdent leur latin. Pour avoir accès à internet, j'ai dû donner une IP fixe au portable. Essaies toujours
0