voila sa fait déjà 2jours que je cherche une solution à mon problème en vain ...
j'ai un problème avec photo booth (mac) je peux me prendre en photo sa marche la photo s'affiche en dessous sans souci mais que s'il n'y a pas d'effets même les effets d'origine me font planter l'appli et je doit la relancer !
j'ai déjà essayer des astuces que j'ai trouver sur les forum (déplacer photo booth sur le bureau, supprimer de dossier dans les préférences puis le remettre dans le dossier des applications. j'ai aussi essayer de réparer les autorisation et j'ai aussi utiliser pacifist pour récupéré l'apllication mais sa ne marche pas ... :( )
"supprimer de dossier dans les préférences puis le remettre dans le dossier des applications"
Tss tss tss.... Photo Booth étant fermé allez dans utilisateur/Bibliothèque/Préférences et mettez à la corbeille le fichier "com.apple.PhotoBooth.plist" relancez Photo Booth et videz la corbeille ! un nouveau fichier préférence est créé dès l'ouverture donc, si vous remettez l'ancien en place, c'est comme si vous pissiez dans un violon pour en jouer :-))
je n'ai pas remis l'ancien dans le dossier c'est un nouveau qui s'est créé ! même en vidant la corbeille pour que l'ancien disparaisse sa ne marche pas ...
Je ne vois pas d'autre solution, sinon à désinstaller PhotoBooth, proprement et complètement puis, à l'extraire du disque d'installation, via Pacifist et le réinstaller.
A moins que quelqu'un ait une autre solution !
Tout réinstaller veut dire sauvegarder toutes vos données perso, non réinstallables, sauf à être déjà sauvegardées, puis démarrer sur le disque d'installation, livré avec le Mac, touche C enfoncée et avec l'option "effacer et installer" car, si vous ne faites une installation type "archiver et installer" seul le système sera nouveau, aucune appli ne serait installée et vous retomberiez dans le problème.
A vous de voir.
Si vous faites une installation complète, il vous faudra faire les mises à jour, depuis le menu pomme et "mise à jour de logiciels" et vous devrez réinstaller toutes vos applis de tierce partie et les pilotes de vos périphériques mais, vous aurez de nouveau un Mac opérationnel.
N'oubliez-pas, après toute installation, d'utiliser l'Utilitaire de disque et réparez les autorisations, c'est indispensable et, c'est un réflexe à avoir pour exécuter cette manœuvre, disons, mensuellement ! toit dépend de l'usage que vous avez du Mac.
Votre Mac est récent, chouchoutez-le, il vous servira longtemps ;-) et n'oubliez pas non plus, de l'optimiser, de temps en temps, en utilisant un petit utilitaire type Onyx ou ToolsX3.
oui sa m'embêterais de tout réinstaller et perdre des données je vais essayer de faire autrement
j'ai penser que cela venais des effets que j'ai installer en plus dans photo booth mais même les effets d'origines ne marchent pas enfin du moins ils font buger photo booth
peut être que je dois effacer les effets rajoutés? mais je ne trouve pas e dossier ou ils sont installer auriez vous une idée?
quand à mon mac j'ai une utilisation normale je l'ai laisser tel qu'il était jusqu'à ce que je reçoive snow léopard !
Vous ne vous souvenez pas du nom des extensions pour Photo Booth, que vous avez installé ?
Essayez de faire une recherche, avec spotlight, il devrait vous trouver tout ce qui se rapporte à Photo Booth et, ensuite, vous pourrez faire du ménage.
j'ai observé que photo booth ne démarre pas quand j'ai lancé une connexion de mise à jour, ou quand je réinitialise Safari !!!??? Léopard ou Snow Léopard, kifkif.
Pour le faire re-fonctionner, je passe par l'utilitaire disque dur et un coup de vérification des autorisations et de réparer les autorisations. Re-démarrage et ça repart. Mais c'est agaçant.
j'avais essayer les de réparer les autorisations mais sa n'avait rien changé .... tant pis ça m'aura au moins permis de virer certaines choses de mon ordi lol
j'adore photobooth c'est sympa d'ailleurs heureusement qu'il remarche par contre j'hésite à remettre les effets
pensez-vous qu'il va re bugger si je les rajoutent?
je ne sais quoi vous répondre ; pour être complet dans ma réponse, je me contente de ce qui est de base avec snow leopard.
Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'en agissant sur les autorisations, ça dé-bug.
Bon courage à vous