J'ai perdu tout mes fichier, au secours...

poupounette -  
bmirak Messages postés 468 Statut Membre -
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai un gros souci, quand j'ai rallumé mon ordinateur pourtable la semaine dernière il ma demandé de rentré a nouveau mon mots de passe mon nom d'utilisateur, et il c'est rallumé comme si je vennai de l'acheté sans rien dessus, plus de documents, plus de photos, plus de musique, plus de logiciel installé.... au secours comment faire ? Je suis très embété car j'avais des documents très important je ne sais pas si il est possible de récupéré ces dossiers ? Si oui comment faire ? Merci de m'aider
A voir également:

8 réponses

haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

si tu vas dans ordinateur ou poste de travail , puis C:/ , qu'as tu ??
0
poupounette

j'ai plein de dossier, mais quand je vais dans utilisateur, puis mon nom, après il y a tout bureau, image, musique ... mais après plus rien a l'intèrieur.merci de me répondre c'est gentil !
0
bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26

Salut essaie un live cd pour minimiser les dégâts puis utilise un utilitaire de récupération existant dessus, ou recuva mais la tu risque déjà de commencer à écraser tes données.
0
poupounette

désolé je ne suis pas très forte en ordinateur, je ne compra pas tout... Je répondré se soir car la je men vais, b mirak si tu peut etre un peut plus claire ?merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

pour une raison inconnue ton pc s'ers réinitialise
soit tu auras un fichier .old qui reprendra tes données sur C:/old ou qqch d'approchant (varie selon marques de pc)
soit il y a une sesio encore active (au demarrage tapes F8 mode san echec et examine tous les fichiers
soit tes doc sont "effacés" dans ce cas utilise Recuva ou Photorec pour tenter de les recupérer

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/38659.html

https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

aussi (version essai)
https://www.stellarinfo.com/fr/cd-recuperation-de-donnees.php
0

Ok, le live cd est un système qui démarre ton pc sans toucher au disque dur de ce dernier, tu peux le télécharger et le graver sur cd à partir de ubuntu.fr, une fois fait tu lances le pc avec ce cd la il te permettra une fois qu'il aura démarré de naviguer sur ton disque dur sans risque et chercher les documents par type ou date ou emplacement.
Tout usage de ton pc à partir de son système d'exploitation installé sur son disque dur risque de compromettre la récupération de documents, car il va écrire sur le disque et la il effacera tout définitivement. Ok!
0
poupounette

J'ai éssayé de faire mode sans échec je n'est rien trouvé j'ai télécharger recuva, il na rien trouvé. et mes contacte email mon dit hier que je leur avait envoyé un email ''virus'' alors que je n'est rien envoyé, aurai je eu un virus ? pourquoi avast ne la pas détecté et bloqué ? est ce qu'il est encor présent sur l'ordinateur ?
0

Télécharge et installe un antivirus type antivir et fais un scan, tu peux tenter un logiciel de récupération " Recover my Files".
0