Probléme d'installation su XD ELements 500Go

Fermé
Macjuly - 2 sept. 2009 à 15:27
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 2 sept. 2009 à 17:08
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe WD Elements 500Go. Un fois branché, mon ordi le détecte, quand le l'ouvre, 3 fichiers sont présents : le logo WD, un fichier nommé "autotun.inf" mais qui semble vérouillé puisqu'il présente un petit cadena, il s'ouvre quand même, mais n'apporte aucun information (à mon sens), et enfin un autre fichier nommé "MountPointManagerRemoteDatabase" qui qand je l'ouvre, écrit quelque truc pour arrivé sur opération terminée.... Bref je ne sais pas trop ce que signifie tout ça, mais je n'ai pas de fichier type exe pour une aide à l'installation !

Tput ça pour dire qu'apparemment, il n'y a pas de problème visible sauf que je n'arrive pas à transférer mes fichier sur le DD.

Finder m'envoie un message d'erreur qui dit : "impossible de déplacer l'élement car Système VOlume Information" ne peut être modifié.

Par ailleur, assortit au DD, le pack contenait un CD intitulé Memeo qui me mpropose deux options d'installations (que je ne comprends pas trop d'ailleurs, je pense qu'il s'agit de sauvegarde automatique ou quelque chose comme ça. SI vous pouvez m'éclairer aussi sur ce point là ?

Voilà j'ai donné un max de détails. En espérant que quelq'un puisse m'aider. Un grand merci par avance
A voir également:

2 réponses

I. Dentifiant Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 38
2 sept. 2009 à 17:08
Ce HD est formaté pour Windows. Il faut le re-formater pour Mac (voir l'aide de l'Utilitaire de disques).
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
2 sept. 2009 à 17:08
Bonsoir,

Votre DD ne serait-il pas formaté en NTFS ? Ce format est utilisé par Windows, peut être lu par Mac OS mais ce dernier ne peut pas y écrire.

Vous pouvez vérifier ceci et, éventuellement, le corriger à l'aide de l'Utilitaire de disque (dossier Applications > Utilitaires). Jetez-y un œil et revenez nous dire ce qu'il en est.

Si vous avez besoin d'un disque NTFS; vous pouvez acheter Parangon NTFS qui permet au Mac de supporter ce format.

Cordialement.
0