Plantage windows écran bleu msg d'erreur

Fermé
nochoco Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 15:15
Djousa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 7 sept. 2009 à 11:17
Bonjour,
je jouais sur mon pc a un jeu installé depuis longtemps (jewel) quand mon pc a planté d'un coup avec un écran bleu et le code d'erreur suivant :
stop: 0x0000000A (0xF2062CBC,0x00000001,0x00000000,0x804E7ODD)
il a commencé un compte a rebours demandant de redémarrer le pc ce que j'ai fait.
Apparemment il s'est mis dans cet état pour protéger les fichiers (ce qui était indiqué)
Maintenant quand je l'allume il démarre normalement puis indique que windows a rencontré un problème et me demande si je veux le démarrer en mode sans échec, dernière bonne configuration, ou normalement j'ai tout essayé il démarre l'écran windows s'affiche et il plante en redémarrant sans afficher "bienvenue".

configuration pc:
windows xp SP2

merci
A voir également:

10 réponses

caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 309
2 sept. 2009 à 16:06
Prenez la main sur le menu (tapotez la touche F8) où vous pouvez choisir les type de démarrage (mode sans echec...) . Il y en a un qui commence par "desactiver le redemarrage auto..." , choisissez le comme cela votre PC s'arrêtera sur l'ecran bleu.
1
caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 309
2 sept. 2009 à 15:28
Problème logiciel ou matériel , autant dire que c'est très vague.
Le code 0x80443205 est censé donné donné la plage d'adresse du pilote qui était chargé au moment du crash, mais vu que vous n'arrivez plus à le démarrer nous ne pourrons pas avoir cette info à partir de Windows.

En revanche n'y aurait t-il pas d' autres informations sur cet ecran bleu ?

Regardez a tout hasard si tous vos connecteurs sont bien enfoncés (lecteur DVD, carte graphique, ethernet ...) essayez les barrettes memoires seules (si plusieurs) ...

0
nochoco Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 15:38
Tout est bien connecter en revanche il y a quelques jours j'ai brancher un réveil-cadre numérique pour mettre des photos dessus il était neuf et avast a détecter un virus-trojan or je ne pouvais ni le supprimer, ni le mettre en quarantaine ni le déplacer je pouvais juste "ne rien faire" ce que j'ai fait. Il a dit que l'installation du pilote n'avait pas été faite correctement. Il fonctionnait correctement malgré ce pb jusqu'a hier où il a planté d'un coup.
Quand je l'allume après l'écran windows il affiche même pas une seconde un écran bleu avec des écritures blanche mais je n'ai pas le temps de voir ce qu'il y a d'écrit.
On me conseil de le formater mais je n'ai pas envie de tout perdre mes données.
0
nochoco Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 16:26
ok merci j'essaye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nochoco Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 16:47
merci j'ai maintenant ce msg qui s'est affiché:
"un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque
ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur ainsi que les mises a jour des pilotes. Exécutez CHKDSK/F afin de vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.
Informations technique:
***stop: 0x00000024 (0X001902FE, 0xF8C2C498, 0xF8C2C194, 0x805176F0)"
0
caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 309
2 sept. 2009 à 17:40
Essayez de demarrer en mode console avec votre CD XP d'installation (a moins qu'il ne soit dans votre menu F8) et faite un CHKDSK /F /R
0
nochoco Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 18:41
Est ce que cela va effacer le contenu de mon disque dur?
J'ai le cd d'installation windows mais c'est SP1 alors que maintenant il est SP3..
0
caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 309
7 sept. 2009 à 11:07
Non cela ne va rien effacer , SP ou SP3 ne change rien c'est juste une récupération de fichiers tronqués , erreurs disques...

Pour avoir le mode console à partir du CD XP suivez la procédure ci-dessous.

1 -Insérez le CD-ROM de Windows XP dans votre lecteur de CD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur. Si vous y êtes invité, sélectionnez les options requises pour le démarrage (amorçage) à partir du CD-ROM.
2 -Lorsque la partie textuelle du programme d'installation commence, suivez les invites. Sélectionnez l'option de réparation ou de récupération en appuyant sur R.
3 -Si vous possédez un système à double démarrage ou à démarrage multiple, sélectionnez l'installation à laquelle vous voulez accéder à partir de la console de récupération.
4 -À l'invite, tapez le mot de passe administrateur.
5- À l'invite de commandes, tapez les commandes de la console de récupération. Vous pouvez vous reporter aux commandes qui sont répertoriées dans la section « Commandesdisponibles dans la console de récupération Windows ».
6 -À tout moment, vous pouvez taper Help pour obtenir la liste des commandes disponibles.
7 -À tout moment, vous pouvez taper Help nom_commande pour obtenir de l'aide sur une commande spécifique. 8 -Par exemple, vous pouvez taper help attrib pour afficher l'aide sur la commande attributes.
9 -À tout moment, vous pouvez quitter la console de récupération Windows en tapant Exit en ligne de commande.
0
Djousa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
7 sept. 2009 à 11:15
bon jour

Code 0x0000000A

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Solution
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.
0
Djousa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
7 sept. 2009 à 11:17
Code 0x00000024

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : NTFS_FILE_SYSTEM
Solution
Problème dans le gestionnaire de fichiers NTFS. Il est dû à un contrôleur IDE, un disque ou un câblage IDE défaillant.
0