Plus de son de windows et d'internet
laurent841
-
laurent841 -
laurent841 -
Bonjour,
J'ai récemment déménagé, mon pc a donc fait de même. J'ai donc simplement débranché tous les cables (pc éteint) et rebranché ceux-ci à mon nouveau domicile (pc éteint également). Depuis lors, rien n'a changé excepté que je n'ai plus de son lorsqu'il s'agit des alertes windows et des sons provenant d'internet (youtube et autres streamings). En revanche, des logiciels comme windows media player, iTunes etc... fonctionnent très bien.
J'ai vu sur le forum que nombre de personnes ont eu exactement le même problème par le passé.
Voir par exemple https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2085187-plus-de-son-windows .
Plusieurs solutions sont proposées, qui semblent chacune s'appliquer à des cas particuliers plutôt qu'au problème lui-même qui ne semble pas réellement identifié.
- Mon PC est un AMD Athlon 2.00GHz, 512 Mo RAM, qui tourne sous XP
- Les pilotes de ma carte son (C-Media Wave Device) sont à jour (pas de voyant jaune à côté du son dans le gestionnaire de périphériques)
- C'est bien cette même carte qui est sélectionnée pour la lecture dans l'onglet Audio
- Aucune case muet n'est cochée dans mes paramètres de son
- Les clés sont toutes bien définies dans regedit.
J'ai donc deux questions :
1) Quelqu'un a-t-il déjà pu identifier la cause du problème ?
2) Existe-t-il une solution globale au problème qui ne demande pas la réinstallation de la carte son ?
Merci d'avance pour votre aide,
Laurent
J'ai récemment déménagé, mon pc a donc fait de même. J'ai donc simplement débranché tous les cables (pc éteint) et rebranché ceux-ci à mon nouveau domicile (pc éteint également). Depuis lors, rien n'a changé excepté que je n'ai plus de son lorsqu'il s'agit des alertes windows et des sons provenant d'internet (youtube et autres streamings). En revanche, des logiciels comme windows media player, iTunes etc... fonctionnent très bien.
J'ai vu sur le forum que nombre de personnes ont eu exactement le même problème par le passé.
Voir par exemple https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2085187-plus-de-son-windows .
Plusieurs solutions sont proposées, qui semblent chacune s'appliquer à des cas particuliers plutôt qu'au problème lui-même qui ne semble pas réellement identifié.
- Mon PC est un AMD Athlon 2.00GHz, 512 Mo RAM, qui tourne sous XP
- Les pilotes de ma carte son (C-Media Wave Device) sont à jour (pas de voyant jaune à côté du son dans le gestionnaire de périphériques)
- C'est bien cette même carte qui est sélectionnée pour la lecture dans l'onglet Audio
- Aucune case muet n'est cochée dans mes paramètres de son
- Les clés sont toutes bien définies dans regedit.
J'ai donc deux questions :
1) Quelqu'un a-t-il déjà pu identifier la cause du problème ?
2) Existe-t-il une solution globale au problème qui ne demande pas la réinstallation de la carte son ?
Merci d'avance pour votre aide,
Laurent
A voir également:
- Plus de son de windows et d'internet
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Invite de commande windows - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
3 réponses
Je relance le topic !
Personne n'a d'idée pour rétablir au moins le son d'internet ? (les sons windows ne sont pas vraiment une grande perte).
Ce n'est quand même pas normal de devoir réinstaller la carte son alors que j'ai simplement débranché et rebranché mes baffles ?
Merci d'avance !
Laurent
Personne n'a d'idée pour rétablir au moins le son d'internet ? (les sons windows ne sont pas vraiment une grande perte).
Ce n'est quand même pas normal de devoir réinstaller la carte son alors que j'ai simplement débranché et rebranché mes baffles ?
Merci d'avance !
Laurent
On peut essayer ça Voici la procédure que vous devez suivre :
Menu Démarrer
Exécuter
Tapez : regedit
ok
Vous arrivez dans l'éditeur du registre
Dans la liste allez jusqu'à l'emplacement :
My Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SO FTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32
à partir de là, dans le tableau de droite, cliquez droit
sélectionnez "nouveau"
sélectionnez "valeur chaîne"
tapez "wavemapper" (sans les guillemets bien sur)
Une fois celui-ci créé, double-cliquez dessus
insérez : msacm32.drv
validez avec la touche enter.
Fermer puis redemarrer...
Menu Démarrer
Exécuter
Tapez : regedit
ok
Vous arrivez dans l'éditeur du registre
Dans la liste allez jusqu'à l'emplacement :
My Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SO FTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32
à partir de là, dans le tableau de droite, cliquez droit
sélectionnez "nouveau"
sélectionnez "valeur chaîne"
tapez "wavemapper" (sans les guillemets bien sur)
Une fois celui-ci créé, double-cliquez dessus
insérez : msacm32.drv
validez avec la touche enter.
Fermer puis redemarrer...