SVP aidez moi a raisoudre mon PC qui bug !!

Bounce B -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, vous allez bien ?!

Bon voila mon problème: en ce moment, et depuis un bout de temps quand même, mon PC (Windows XP famillial) BUG --'

C'est pas du tout la première fois et surtout pas la première fois que je paye et repaye pour que ça marche etc ...
Je télécharge pas mal, ou je sais pas bien !!
Et je voulais savoir si il y avait un logiciel qui pourrais nettoyer mon PC pour éviter tout cela...
Je possède Skybot, Malwarebytes' Anti-Malware, et Avast ...
Mais bon, ça fonctionne pas plus que ça ou je sais pas vraiment les utiliser (possible aussi ^^' )

Si il y a mieux ou qui peut compléter mes petits logiciels, c'est avec joie que je lirais toute proposition !!

Merci, merci, merci =)=)
A voir également:

14 réponses

vir

bonjour garde avast et malewerebytes mais pour nettoyer telecharge c cleanner
0
willy1903 Messages postés 1375 Statut Membre 295

que veux tu dire par "nettoyer?"
moi aussi j'ai windows xp famillial et je télécharge aussi mais le pc je le nettoie moi même
0
Bounce B Messages postés 18 Statut Membre

OK, comment fait-tu pour le nettoyer toi même ? avec quel logiciel ect ...
0

En fait, j'aimerais avoir un logiciel qui fait un maximum pour que ça marche bien...
Fin je m'explique peut-être pas très bien parce que sinon on m'a conseiller de reformater mais bon voila pas que ça a faire de perde toutes mes données quoi !!
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour Bounce B,
"Bon voila mon problème: en ce moment, et depuis un bout de temps quand même, mon PC (Windows XP famillial) BUG --' "
C'est ce que tu viens d'écrire, peux-tu être plus précis ?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vir

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

installe ca mais surtout ne reformate pas sinon tu vas galerer
0

Merci Vir !! et a tout le monde d'ailleur !
Pour ton logiciel, y'a pas de rique que ça m'efface quoi que ce soit hein ?!
en deux mot, explique moi vite fait comment on s'en sert efficassement (si ça te dérange pas trop =) )

MERCI
0

moi ce que je fais généralement, je grave tout les films et je n'en laisse pas sur l'ordi, j'efface le dossier ie temp et laisse un max de memoire libre.
pour le dossier ie temp "C:\Documents and Settings\HP_Administrator\Local Settings\Temporary Internet Files"
dans executer.
il sers aussi a telecharger des video
0

wow, merci, je connaissais pas CCleaner je l'ai installé et lancé!
J'ai halluciné quand j'ai vu le nombre de Mo qu'il a supprimer^^
0
vir

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&url=http%3A%2F%2Fwww.infos-du-net.com%2Fforum%2F267439-7-mode-emploi-ccleaner&ei=DF-eSp6KF4n2-Aak6uDaCw&usg=AFQjCNFUY-0bz0g-Zi41ImIgMbY3qDwPKw

lis ca
0

Merci beaucoup c'est vraiment sympa :)
0
vir

allar je te laisse il faut que j aille travailler si ca marche marque probleme resolu bonne journee
0

ça marche et merci beaucoup !!
0

Bon ça bug encore mais a force de faire des nettoyages ça devrait aller ...
Je te remercie et à bientôt !
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bounce B, tu n'as toujours pas répondu au post 5, CCleaner est très bien, aucun problème là-dessus, mais ton pc "bug" et c'est quoi ?
CCleaner ne peut pas tout résoudre, ses actions sont précises, mais en aucun cas il va te remettre ton pc comme à l'origine, il n'est pas fait pour çà !!!
0

Ah désoler GLG bah quand je dit il bug, c'est a dire qu'il a du mal il met du temps a ouvrir les dossier, les fichier etc...

Donc voila je sais pas si j'ai étais plus clair :s
0

Commencer par effectuer une analyse avec ton antivirus à jour, IMPERATIF, et en mode sans échec par exemple, déjà à ce niveau tu seras fixé !
C'est quoi l'antivirus ?
0

OK ! mon anti virus c'est Avast!
Mais par contre, je suis incapable de le démarrer en mode sans échec et faire ce que tu m'a dit :s
Je sais, je suis pas expert ^^
0

et une question comme ça pour savoir, je sais que le mode sans echec ça fait de démarrer lordi sans rien exécuter c'est vrai?
comment on fait ça avec windows xp?
ça sert à quoi à part ce que j'ai écris?
0

Effectivement, le mode sans échec te permet de démarrer dans une configuration précise et minimum. Aucun logiciel n'est démarré, même pas l'antivirus. C'est pourquoi, pour utiliser ce dernier dans ce mode, la mise à jour est impérative avant d'y accéder.
Pour y accéder, tu redémarres ton ordinateur, à l'affichage du premier écran lisible, tu tapotes sans cesse la touche F8 (quelques foisF5) jusqu'à voir une fenêtre qui proposera plusieurs possibilités de démarrage. Tu sélectionnes, avec les touches flèches du clavier, Mode sans échec. Sur l'écran, si tu es bien en mode sans échec, tu auras dans les angles Mode sans échec inscrit. L'écran est différent de celui que tu as l'habitude de voir, pas grave, rien n'est "cassé" !
Tu procèdes à ton analyse ainsi.
0

OK !!
je vais essayer tout ça !
Merci !
0

Tu remontes tout de même quelques infos, s'il te plaît !
0