Cd windows XP

Fifi -  
 Fifi -
Bonjour,

Bonjour,

Je ne sais pas si je me trouve dans le bon topic....

Il y a ans nous avons acheté un pc avec Windows XP installé ! Comment cela se fait-il que le cd windows nous n'a pas été fourni ????
Enfin breef... ce matin, en démarrant le pc, celui-ci a affiché "disk failure" et qu'il faut un cd bootable ! Donc je suppose qu'il faut le cd de windows qui nous a pas été livré ?
Sinon quelle est la procédure pour faire un cd bootable ??? Y-a-t-il un moyen de récupérer le windows installé sur le pc ?
Et pourquoi cette erreur ? Après avoir rééteint le pc, le pc a redémarré sans problème ! Bizarre !!!

Merci de bien vouloir m'éclairer !!!

bonne journée
A voir également:

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Bonjour,

Les constructeurs ne sont pas tenus de fournir un CD d'installation en bon et du forme. Ils sont juste tenus de fournir la possibilité de restaurer le PC avec les réglages d'usine (soit en livrant un CD de restauration, soit en incluant une partition de restauration cachée soit en donnant le mode d'emploi pour que l'utilisateur fasse ses propres CD de restauration).

Personnellement, quand on a une licence légale et la clé qui avec, autant empruntant le CD d'installation à une connaissance et l'utiliser pour remettre d'aplomb le PC.
0
Fifi

Merci de m'avoir répondu !!!
Comment peut-on alors faire un cd de restauration ? (J'ai un pc de marque HP)
Et c'est quoi la clé ? La licence légale c'est le numéro qui est sur l'autocollant collé à sur la tour du pc ?
Je n'ai pas beaucoup de connaissance qui sont adepte de l'ordinateur donc je vais devoir me débrouiller toute seule ! Existe-t-il un moyen de faire de cd windows d'installation ?
Avant j'avais un pc sur lequel était installé windows XP familial et on m'avait fourni le cd, ce qui me permettait de réinstaller de temps en temps à nouveau windows ! Mais là, cela fait 3 ans que le ménage n'a pas été fait dans ce pc !!!

Merci beaucoup pour vos réponses
0