Dossier mac impossible à ouvrir

Fermé
Atisha - 2 sept. 2009 à 09:16
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 2 sept. 2009 à 11:54
Bonjour,

Je travaille sur un G5, celui-ci ayant planté plus d'une fois (et toujours le mercredi…), j'ai transféré toute mes données sur un disque dur externe sur lequel je travaille et sauvegarde en même temps… Pas intelligent je sais mais on ne fais pas toujours ce qu'on veut au sein d'une entreprise !
Bref, aujourd'hui, mercredi, j'allume mon ordi puis mon disque externe, et là surprise !!!!
L'un de mes dossiers (comprenant d'importants travaux en cours) ne s'ouvre plus et me présente l'image d'un fichier PC non ouvrable par Mac…
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! 2 années de travailles impossible à ouvrir !!!!!
J'ai tout fais redémarrer, éteindre, brancher, débrancher… TOUT mais rien ne fais le dossier reste en PC.
Lorsque je demande les infos il m'annonce : fichier exécutable Unix…

Que dois-je faire ????? Cela est-il réparable ???
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
2 sept. 2009 à 11:54
Bonjour,

Je ne comprends pas comment ce fichier a pu changer d'un seul coup ! quelle est son extension d'enregistrement ? avec quel logiciel a t-il été rédigé ? il faut tout dire pour obtenir des réponses.

Mac OS X ayant un noyau "Unix" il doit y avoir un moyen de remédier au problème et, certainement qu'un lecteur saura dire.
0