G un probléme de disk dur

Tdy -  
 tdy -
Bonsoir tous le monde
J'ai un maxi probléme qui dure depuis trés longtemps, car avant j'avai un disk dur de 200go, partitionné en 2, 1 de 60 go et l'autre de 140go et aprés un bug de mon pc je lé supprimé pour redimentionné en une seule partition de 130go
comment puis je recupéré la totalité d giga perdu ds mon disk dur car quand je vais ds le bios il reconnait 200 giga svp???
je vous remercie beaucoup
A voir également:

6 réponses

Patrick

Avec une disquette boot Windows 98 SE
Demarre to PC avec la disquette et utilise fdisk pour recupere ta ou tes partition
voir dans forum FDISK
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
Quel Windows?
Car W XP sans SP1 ou 2 ne sait gérér que 130 Go je crois.
Bon courage
A+
0
Mcstrike Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut
Si tu as XP il suffit d'aller dans démarrer, executer, tu tape regedit.Puis tu va dans HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEME Current Control Set Services atapi parameters.
A droite tu clique droit puis nouveau puis valeur DWORD puis tu la nomme (respecte les majuscules) EnableBigLba puis tu double clic dessu et dans la case données de la valeur tu tape 1 puis tu coche hexadecimal.

Voila tu as "accepté" les 200Go. il te reste + a allé dans le panneau de configuration puis dans outils d'administration puis gestion de l'ordinateur puis stockage puis gestion des disques et la tu devrait voir la partition de 70 Go ta plu ka la formater (clic droit puis formater)
@+

Mcstrike
0
falg57 Messages postés 7 Statut Membre

demarre ton ordinateur avec une disquette de demarrage pui tu entre dan a: ki è la diskete.tu mè FDISK aprè tu entre dan supprimer pui aprè tu commebce par la parti bas ainsi de suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sini

Mon PC demande de CD boot disk.
0
tdy

bonsoir tout le monde est merci a Mcstrike mai j ai fait ce que tu ma dis de faire mai j ai vu que ya rien qui a changer car je te resume voila j ai un dique dur de 200 go je l avait partitioner en 2 partition une de 160 et l autre de 40 et a cause de bugg en me conseillier de formater les 2 partition et de supprimer une ce que j ai fait une fois formater mon poste de travail reconnait que 127 go donc j ai perdu beaucoup de giga et la com sa m enerver j ai refait une partion dc la sur les 127 qui me reste j en ai une de windows qui fait 30.3 giga et une de 97.6 pour mes autre dossier et la une fois que j ai ce que tu ma dis de faire je vois mes 2 partition celle de 30.3 et celle de 97.6 mai pas celle d avant celle que j ai perdu et donc je c est pas quoi faire pour la recuperer aider moi je vous remercie
0