Probleme d'assurence!!!

Résolu/Fermé
nina - 1 sept. 2009 à 23:27
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 2 sept. 2009 à 19:43
Bonjour, =)
je me suis fais voler mon telephone qui ma couter la peau des f... il y a quelques jours seulment mais sachant que les assurances sont tréééés pointilleuses je ne sais trop quoi leur dire. On paye des assurences à presque 10euros par moi et la plupart du temps nous sommes jamais remboursé. Alors j'aimerais vraiment que quelqun puisse me citer un scénario plosible =)
mercii d'avance

6 réponses

Mais si tu sais que tu ne seras pas remboursé, pourquoi prends-tu une assurance ? le plaisir de dépenser sans doute !?
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
1 sept. 2009 à 23:49
Bonsoir,

la chose judicieuse dans votre cas serait de regarder votre contrat d'assurance pour diverses raisons:

-les circonstances dans lesquelles votre assurance prend en charge l'incident
- le délai imparti pour signaler l'incident

Concrètement, il faudrait passer dans un commissariat de police pour faire déposition car l'assurance, si elle agit, exigera qu'une plainte soit déposée auprès des services de police. Cela sert je pense à éviter la fraude car, en portant plainte, il n'y a que deux solutions, soit vous dites la vérité -au quel cas tout va bien- soit vous mentez et là, c'est poursuites judiciaire et cette fois-ci, contre vous. Enfin là je m'égare du sujet.

Pour le scénario, le mieux serait de dire que le vol s'est commis aujourd'hui ou hier -donc si vous faites la déclaration demain ça sera hier ou avant-hier. Encore une fois, regardez bien votre contrat. Si on vous impose un délai de 3 jours pour déclarer le vol et que vous vous pointez 4 jours après l'incident au commissariat, croyez moi, les policiers prendront la déposition mais l'assurance se fera un plaisir de vous laisser dans votre m...

Sinon, pour l'acte, tout simplement, si vous avez laissé votre portable sans surveillance, faites croire que vous étiez en train de téléphoner et qu'on vous l'a arraché de la main. Attention car là c'est fausse déclaration donc, à vos risques et périls.

Si on vous l'a réellement dérobé -de vos mains ou dans votre sac à mains-, alors racontez la vérité. S'il y a eu menace aussi bien physique que verbale, faites en part car ça comptera beaucoup pour l'assurance.

Si le voleur vous a demandé votre portable pour passer un coup de fil -par exemple -, que vous lui avez donné et qu'il s'est enfui avec, je pense que l'assurance prendra ça comme une faute d'inattention. Autrement dit, pas de dédommagement.

Dernière solution, allez en agence, débrouillez vous pour parler à une conseillère - ça sera mieux qu'un conseiller je pense - et demandez lui quoi faire. En agence, ils vendent aussi les assurances donc ils doivent connaitre les clauses je suppose. C'est en tout cas ce que j'ai fait pour le bris de mon portable et la conseillère m'a bien aiguillé sinon j'aurais fait une bourde.

C'est un peu long désolé.

En tout cas bonne chance, car avec les assurances, c'est jamais gagné.

Je m'excuse pour les fautes, mais là, je n'ai pas le courage pour me relire.

Cdlt
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
2 sept. 2009 à 00:17
C'est surtout que les assurances ne prennent le vol en compte qu'avec une copie du dépôt de plainte à la Police ET seulement pour un vol avec violence; même une intimidation ou menaces ne suffisent pas.

Je bosse pour SFR et je connais assez les arnaques des assurances, c'est pour ça que récemment j'ai changé de mobile et de contrat et que je n'ai pris aucune assurance. La dernière m'a couté 170 euros en deux ans et en cas de problèmes elle n'aurait servi à rien alors!!!
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 17:22
salut a vous

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14204755-portable-vole
je crois que la reponse tant attendue est ici .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
2 sept. 2009 à 18:43
Heu là je suis légèrement paumé
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 19:34
comment ca ? ;))

pour mon message?
pour vous informer que nina vous remerciez mais je pense que nina n a pas retrouvé son message
initial/celui-ci/ et le faisait comme il/elle pouvait .....

et voila
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
2 sept. 2009 à 19:43
A ok, merki.
0