Bizarre : logiciel d'émulation CD/DVD détec..

Nathan -  
 Nathan -
Bonjour a tous. Je ne comprends pas toujours tout, et cela me parait bizarre.. je vous raconte.
Je suis chez ma cop (COMPAQ Windows XP SP2) on installe l'addition des sims university à partir de 2 images iso gravées sur cd (les sims 2 étant dja sur le pc). Au moment de lancer le jeu, ce message apparaît : "un logiciel d'émulation de CD/DVD a été détecté .....". Donc on se met à chercher sur le net des possibilités, généralement il faut désinstaller clone cd, nero, daemon tools ou des conneries dans ce genre. Enfin bref on désinstalle tout mais rien à faire c toujours le même problème.
Arrivé chez moi (PACKARD BELL IMEDIA 2018 WINDOWS XP SP2) je fais exactement le même et chez moi je ne recois aucun message, l'installation et le jeu se lancent normalement.
Ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai exactement les même programmes sur mon pc que sur le sien. Chez moi j'ai même gardé nero, daemon tools, clone cd/DVD ... enfin bref je n'ai rien supprimé et ca marche.
Ma question c'est est ce que qq'un comprends ce qui se passe ?
Pourquoi le message apparait sur son pc et pas le mien ?
Voila! Dsl d'avoir été aussi long ds les explications mais bon c important car je n'y comprends rien franchement !! Merci pour vos réponses !

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

à mon avis, il ne s'agit que d'un problème d'installation,
aujourd'hui nous somme bombardés par des installations
automatiques qui viennent du net !

pour ma part, j'ai bloqué tout ce petit monde de "mise à jour automatique"
et je choisi, contrôle et installe selon les règles et ma machine est stable,
j'install tout ce que je souhaite et je n'ai pas de blème...

votre pc est stable, l'autre l'est moins, il y a eu désordre s'il s'agit du même environnement!

Lupin
2
Utilisateur anonyme

suite :

à l'aide de //Démarrer/Éxcuter/msconfig
vérifier dans le dernier onglet "Démarrage", s'il ne reste pas des traces d'un logiciel d'émulation de CD/DVD qui traine !

Lupin
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Peut-être est-ce vraiment stupide comme problème ! Et si l'installation se passait mal parce que tentée à partir de la copie du CD ?

Retentes sut le Compaq avec le CD original ;-)
0
Nathan

Non le cd original fait exactement la même chose. Je suppose que son pc a eu peut etre une installation non consentie de je ne sais quoi, puisqu'aucun lecteur virtuel n'est présent (ds le poste de travail) et le problème ne vient pas de là puisque moi même sur mon pc les lecteurs virtuels étant continuellement installés et cela ne crée aucun pb. Je me demande si ce ne serait pas la question du sous systeme 16 bits. En effet, chez elle pour certaines applications, on recoit le message du sous syteme 16 bits et donc que l'application ne peut pas se lancer. chez moi pr les mêmes applications je ne recois aucun message et les applications se démarrent normalement. Cela peut il venir du sous systeme 16 bits ?
Merci pour vos réponses !
0