Mode d'emploi pour grave un fichier video avi

bentreize -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,a tous

je suis tout nouveau sur ce site et nouveau internaute je voudrai savoir comment graver un fichier
video avi et comment copier des photos sur cd ou dvd pour NERO9
en faite j'ai nero 9 mais je ne sais pas par quoi commencer trop complexe pour moi
qui et debutant
ai ce qu'il y aurai quelqu'un pour m'éclairer un peut je suis perdu
me donner les étapes a suivres merci a tous
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Il n'y a aucun souci, je viens sur ce site pour aider ;)

A la prochaine, peut-être...
1
bentreize

bonsoir ziggourat

j'ai procédé comme tu me la indiquer je suis allé sur nerovision créez un film puis exporté
puis sur parcourir pour avoir les fichiers mais cela ne marche pas je suis un peut perdu avec tout les icones
dans le fichier nerovision pourrai tu me donner étape par étape a suivre pour graver fichier video
je te serai très reconnaissons de ton aide merci

cordialement
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour bentreize,,

Les fichiers vidéo du type AVI (c'est un Conteneur et non un format) se grave en tant que disque de données.
Ils sont visibles sur des appareils compatibles DivX en principe.

Pour les photos, tu peux les graver brutes également en tant que disque de données, ou bien tu peux faire aussi un diaporama photo avec l'application NeroVision.
En tant que diaporama photo, tu auras trois choix pour les graver. Soit en tant que format VCD/SVCD c'est à dire sur un CD, soit en tant que DVD-Vidéo sur un DVD mais comme la fichier est souci relativement petit cela ne sert à rien, soit enfin en tant que disque de données aussi. Pour cela, il faut enregistrer ton projet diaporama sur ton ordinateur : quand tu es dans l'application NeroVision --> Créer un film --> il faut cliquer sur le bouton Exporter puis choisir entre différents "formats".

Pour t'entrainer au mode diaporama photo, tu peux faire a peu près la même chose avec Windows Movie Maker. Afin d'avoir un fichier vidéo, il faut Publier sur son ordinateur. Avant de graver ce fichier, comme il est par défaut en WMV, il faut le convertir en AVI avec Nero ou un autre logiciel comme par exemple Format Factory, SUPER ou MediaCoder et cetera.

Cordialement
PS : j'ai Nero 7, alors il est possible que le nom des applications soient peut-être différentes. De toute façon, tu as l'aide de Nero dans le logiciel normalement.
0
bentreize

bonsoir ziggourat

je te remercie infiniment de ton aide ci précieuse j'éspere que té information
pourront m'aider pour mon soucis
Si j'ai besoin plus d'information on ce qui concerne NERO 9
je n'hesiterai pas a te le demander si sa te derrange pas bien sur
cordialement
bentrieze
0

Qu'est ce que tu essaies de faire ?
Bon j'ai ouvert l'aide de NeroVision pour Nero 9, je la parcoures et je te répondrais plus précisément si nécessaire ;).

Si c'est pareil, ce que je pense que pour Nero 7, tu choisi AVI en haut.
Le mode vidéo est en PAL pour l'Europe ou NTSC pour l'Amérique du Nord.
Le format de l'Image est 4/3 pour une télévision classique ou 16/9 pour un poste LCD.
La taille c'est les dimensions de l'Image que tu veux. Pour une télé classique cela doit être au maximum 720 en Hauteur et 576 en largeur (àa c'est les dimensions d'une Image de DVD-Vidéo).
Maintenant pour le Compresseur vidéo et Audio, cela dépend de ce que tu as comme choix. Indique DivX ou XviD si ton appareil le supporte et pour le son mets MP3 si tu l'as. Perso, je n'ai pas cette option (le MP3 est payant) alors je réencode mon fichier après avec un autre logiciel, donc je mets AC3 (Dolby Digital).

Fichier de sortie sert pour loger ton fichier sur l'ordinateur, et Exporter pour l'enregistrer. Tu mets le nom que tu veux.

Voilà, ce sont des explications très sommaire, si tu veux plus de précisions n'hésite pas, le choix du MPEG-2 (l'avant dernier de la liste déroulante) peut s'avérer aussi très bien mais encore faut-il que ton lecteur DVD de salon l'accepte.

Teste la lecture sur l'ordinateur car parfois le résultat peut s'avérer médiocre ou bon, ça dépend.

Alors, ce que je t'ai dis au dessus, tu y accèdes en cliquant sur le bouton Configurer d'après l'aide de Nero en format PDF, page 64 et suivantes.

A+
0