Urgent SVP : Ecran noir après Tune Up 2oo9

Fermé
Julou59 - 1 sept. 2009 à 19:42
 Julou59 - 1 sept. 2009 à 19:51
Bonjour,
J'ai hier utilisé Tune Up Utilities 2009 sur le pc de mes parents car je voulais leur "nettoyer". Suite à des centaines d'erreurs dans les bases Active X, dans la base de registre, etc... j'ai procédé à une défragmentation du disque dur. Puis j'ai éteint le PC, et là mon père m'appelle : le PC démarre mais Windows ne démarre pas, enfin il démarre avec l'écran windows , il charge, puis pouf! écran noir et là il ne voit QUE le pointeur de la souris, où éventuellement les 4 "mode sans échec" lors d'un essai de démarrage sans échec. Le "dernière bonne configuration" ne fonctionne pas non plus.
J'essaye de trouver la source du problème mais j'avoue que je ne comprends pas bien : j'ai fait la même manipulation sur mon propre PC hier et il ne va que mieux !!!

Sachant que le PC de mon père tourne sur XP.

Merci de votre aide ! Julien

2 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
1 sept. 2009 à 19:47
Démarre ton PC en "Sans échec" et fait une restauration système... pour voir...
0
Bin le problème c'est que même en mode sans échec l'écran est noir comme je disais, on voit juste les 4 "mode sans échec" dans les 4 coins de l'écran... Sinon rien sur l'écran !!! :/
0