Logiciels encodage utilisable depuis une clé

mas91 -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis à la recherche de logiciels pour faire des sauvegardes de dvd et ensuite les convertir en divx pour les mettre sur mon DD multimédia (pour que ça prenne moins de place !).

seul hic c'est que je recherche ces logiciels en version portable = que je puisse mettre et utiliser depuis une clé USB sur n'importe quel ordi sans les rentrer dans le registre !!

en fait c'est pour pouvoir le faire d'un ordi dont je ne suis pas l'administrateur et donc sur lequel je ne peux absolument pas installer de logiciel.

pouvez vous me renseigner ??

j'ai déjà DVDshrink portable pour faire la copie (cependant ca ne marche pas pour tous les dvd, sur mon pc j'ai dvdFab qui marche nickel mais pas trouvé la version "lite", Vlc portable pour la lecture, et il ne manque plus que l'encodage en divx que je ne trouve pas ....

merciiii
A voir également:

7 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

il y a toujorus la possbilité d'utiliser les vieux programmes d'encodage sous DOS !
0
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Salut
Tu peux essayer Virtualdub, il prend pas mal de codecs en charge... Tu le couples à ça : http://www.fullandfree.info/software/k-lite-codec-pack-v434-full-portable/
C'est un pack complet de codecs et là si tu ne trouves pas ton bonheur, que je sois maudit!
0
mas91

merci pour ta réponse !
mais comment couplez le logiciel avec les codecs ? sur ma clé USB ?

merci
0
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127 > mas91

Ben tu choisis d'extraire les codecs sur ta clef USB, essaie de les mettre dans le même dossier que virtualdub, comme ça ils sont dessus. Un encodeur c'est ni plus ni moins qu'une DLL...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

as tu pensé à utuliser l'assistant de transcodage de VLC pour faire la conversion ?
0
mas91

merci pour ta réponse, mais comment faire ??

ouvrir VLC
Média / convertir
allez chercher le fichier à convertir
après y a convertir..mais pas de formats à choisir même en mettant plus d'option ....???

merci
0
mas91 > mas91

Bon j'ai réussi à convertir avec VLC version portable mais j'ai dû me planter qlq part ...?

en fait le fichier source est un rip d'un dvd sur mon ordi j'ai sélectionné tous les fichiers car comme VLC ne me prenait pas le fichier VIDEO_ts j'ai dû l'ouvrir et sélectionner tout ce qu'il y avait à l'intérieur et le résultat c'est que le film commence par la fin....!!!

en plus les codec viéo je ne savais pas quoi mettre, y avait mp4 etc moi j'ai mis div3, la qualité n'est pas top.

????
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > mas91

faut faire plusieurs essais ;)
0
mas91 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai réussi à convertir depuis un dvd avec VLC et en Français ! en fait une fois que je lance la conversion je choisi vite la piste audio française.

sinon j'ai toujours le même problème à partir de fichier TS (copie de dvd sur mon pc) je prends tous les fichiers mais au final il me manque une partie du film, c'est souvent le début ...????

si quelqu'un pouvait me renseigner ?

merci
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

avec le log Universalextractor tu peux transformer un logicien installable en portable
https://www.clubic.com/telecharger-fiche36265-universal-extractor.html

puis le mettre sur cle usb

tu as aussi la Liberkey

http://www.liberkey.com/en.html

https://framakey.org/telecharger/applications-portables-libres
0
mas91

merci à tous por vos réponses !!

donc j'ai testé plusieurs encodeurs et je n'ai pas toujours le même résultat...

avec VLC :
- depuis mon dossier TS (rip d'un dvd) le résultat final n'est pas bon puisque il me met les partie dans le désordre ??

- directement depuis un dvd : ca marche, 1er film : nul car image lorsqu'il y a des mouvement un peu comme sur canal+ effet cripté, 2ème de meilleure qualité apparemment mais à voir ce soir sur la télé.

avec Mediacoder :
depuis mon dossier TS (rip d'un dvd) ca me fait en fait 4 films avi de 1Go chacun....pourtant j'ai suivi différents tuto mais ...????

- avec FormatFactory ca m'a fait un avi de 1,3 Go (pour un film de 1h10)...

voilà si qu'elqu'un pouvait me renseigner ??

merci
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > mas91

pour format factory: tu as surement du mal regler les bitrate video (prendre un bitrate entre 700 et 900)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mas91

hello,
comment faire sur format factory ?
je vais dans parametres de destination et j'envlève par défaut et je met 720X480..?
0

non, ca c'est la résolution. Mais ca doit pas etre loin ;) peut etre dans les parametres du codec (divx)

je ne connais pas ce logiciel, je dis juste d'ou ca peut venir :D
0
mas91

me revoilà,
j'ai donc testé ma conversion faite avec VLC directement depuis un dvd :
j'ai bien un seul fichier .avi, mais il n'est pas visible sur ma platine dvd ni sur mon media center (neufbox)...
cependant il est bien visible sur mon pc avec VLC mais pas avec windows media...
0
mas91

j'ai une petite question : la meilleur qualité de conversion de DVD vers un .avi c'est quoi ?
.avi, .mkv ? divx ? xvid ?

c'est quoi la meilleure combinaison sachant que ca sera pour le lire à partir d'une platine dvd ou d'un DD multimédia ?

merci
0

avi, mkv sont des formats de containers (comment est organisé le fichier à l'interieur. généralement, les platines divx ne lisent que le format avi.
divX, Xvid, sont des formats de compression video (comment les images sont compressées de manière à tenir moins de place). Xvid a été créé lorsque divX avait une version open source et une version payante, certains n'ont pas été content et craignaient que le code de l'open source soit repris pour la version payante et on donc créé le xvid.

je te conseille d'utiliser avi + divx
0