Porblème avec explorer
Résolu
Rico
-
Rico -
Rico -
Salut à tous et HEEEEELP !
Depuis quelques temps, un élément, C:/Windows/Web/desktop s'affichait en fond d'écran automatiquement, sans que je puisse l'enlever. Il s'agissait d'un écran noir avec un message en angais m'avertissant que j'avais un spyware, et lorsque je cliquais sur le message je me retrouvais sur le site www.topantispyware.com ou un truc comme ça.
Récemment, cet élément a arrêté de s'afficher... mais depuis, l'explorer (qui affiche tout sur l'écran, barre des taches et icones) ne se lance plus au démarrage et, lorsque je le lance avec le Gesstionnaires des tâches (ctrl alt suppr), il fonctionne mal : toutes les 15 à 20 secondes, explorer se redémarre en faisant un bruit dans l'unité centrale (comme un bruit de chargement), ce qui ferme tout fichier ouvert (mais pas les pages internet ou les logiciels, mais certains plantent), et empêche entre autres la connection à MSN Messenger, naviguer dans ses fichiers, etc...
Comment remédier à ce problème ?? D'où vient-il ? A-t-il un rapport avec ce "desktop" ?
Merci d'avance !
Depuis quelques temps, un élément, C:/Windows/Web/desktop s'affichait en fond d'écran automatiquement, sans que je puisse l'enlever. Il s'agissait d'un écran noir avec un message en angais m'avertissant que j'avais un spyware, et lorsque je cliquais sur le message je me retrouvais sur le site www.topantispyware.com ou un truc comme ça.
Récemment, cet élément a arrêté de s'afficher... mais depuis, l'explorer (qui affiche tout sur l'écran, barre des taches et icones) ne se lance plus au démarrage et, lorsque je le lance avec le Gesstionnaires des tâches (ctrl alt suppr), il fonctionne mal : toutes les 15 à 20 secondes, explorer se redémarre en faisant un bruit dans l'unité centrale (comme un bruit de chargement), ce qui ferme tout fichier ouvert (mais pas les pages internet ou les logiciels, mais certains plantent), et empêche entre autres la connection à MSN Messenger, naviguer dans ses fichiers, etc...
Comment remédier à ce problème ?? D'où vient-il ? A-t-il un rapport avec ce "desktop" ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Porblème avec explorer
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Internet explorer - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Process explorer - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
mets à jour ton antivirus et scan ton pc!!
et puis
http://www.commentcamarche.net/faq/1404-S%E9curisation-d%27un-PC
http://www.commentcamarche.net/faq/484-Virus-et-Malwares-le-truc-pour-les-%E9liminer
bonne chance
et puis
http://www.commentcamarche.net/faq/1404-S%E9curisation-d%27un-PC
http://www.commentcamarche.net/faq/484-Virus-et-Malwares-le-truc-pour-les-%E9liminer
bonne chance
Mon AV est à jour, et quand je scanne mon PC ça m'indique des fichiers systèmes et autres fichiers "sensibles". Tu penses qu'un nouveau scan ou MAJ de mon AV pourrait refaire fonctionner explorer normalement ?
Mon AV est à jour, et quand je scanne mon PC ça m'indique des fichiers systèmes et autres fichiers "sensibles"
Comment ca il t'indiques que tu as des fichier contaminées ou non??
Ce n'est pas clair du tout???
Comment ca il t'indiques que tu as des fichier contaminées ou non??
Ce n'est pas clair du tout???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le clignottement d'explorer, c'était parce que j'avais supprimé le dossier C:/Windows/Web/... du coup explorer ne trouvait plus le fichier desktop. J'ai juste eu à recreer le dossier en un temps record, car entre deux clignottements tous les fichiers et dossiers se fermaient ^^
Pour desktop, le fichier est toujours là mais depuis quelques temps explorer ne l'affiche plus... Cela vient peut être du fait que j'ai supprimé tous les fichiers non système (.sys) que mon anti spyware m'indiquait.
Pour desktop, le fichier est toujours là mais depuis quelques temps explorer ne l'affiche plus... Cela vient peut être du fait que j'ai supprimé tous les fichiers non système (.sys) que mon anti spyware m'indiquait.