Probleme ecran strié

Kisseko Messages postés 3 Statut Membre -  
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour, voici mon problème
Depuis l'aquisition de mon PC Asus il y a moins d'un an, j'ai des problemes au niveau de l'aecran, avec celui ci qui se bloque, tout strié , le pc ne repondant plus ce qui m'oblige de le rebooter.
Au début ça le faisait assez rarement, mais ces dernier temps le probleme est devenu récurent. ( 3 ou 4 fois par semaine)
Cela se passe surtout quand je joue à Rappelz.

Voici une photo de ce que ça m'affiche à l'ecran avant que je ne sois obligé de rebooter.

http://img181.imageshack.us/img181/6363/img0014ab.jpg

Voila, donc si vous avez des pistes pour savoir d'où vient ce problème.
A voir également:

5 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Ta carte graphique chauffe beaucoup ?
0
Kisseko Messages postés 3 Statut Membre

Generalement quand je joue je baisse les config au minimum.
La carte graphique est une ATI mobility radeon HD 3470 et sous Everest la diode du GPU depasse rarement 65-70°
0

C'est marrant, j'ai un problème similaire sur mon PC de bureau, sauf que l'image de bug pas pareil... moi ça fait des des lignes et certaines zones du jeu clignotent avant que tout ce fige et que je sois obligé de rebooté... j'ai testé ma ram mais aucun problème détecté... je soupçonne deux choses (ma carte graphique qui chauffe trop ou bien l'alim de mon PC qui ne délivre pas assez de puissance)...
Teste ta ram à tous hasard avec MemTest, tu dois le graver sur un cd qui devient tu fait bootable, le mettre dans ton lecteur et redémarrer... le test peut prendre un certain temps...
0
Kisseko Messages postés 3 Statut Membre

Apres 1 heure de test, memtest n'a trouvé aucune erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouaip, comme moi... Je vais envoyé le miens en dépannage dans une boutique informatique parce que je sèche... L'alimentation des ports USB coupent de temps à autre... c'est ce qui m'a donné l'idée de l'alim défaillante...
Je passerai bien un coup de 3DMark pour tester la carte graphique mais j'ai peur de tout griller!
0