C:/Windows trop gros

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 12:48
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2012 à 08:10
Bonjour,
j'ai mon dossier Windows dans le disque dur c:/ qui pèse 19Go, Quand je suis dans le disque dur je fait clique droit sur Windows il me met qu'il pèse 19Go alors que quand je vais dans le dossier windows et que je fait ctrl+a(tout sélectionné) et propriété il me met que sa pèse 3Go (fichier cacher et dossier système afficher)
Qu-est que sa serait ? ?
PS : j'ai essayer de supprimer 1Go de fichier le poids du dossier reste le même.
Help !

10 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
1 sept. 2009 à 13:17
Bonjour,

Il y a quelque chose qui n'est pas clair. Ton DD système ne contient pas que le dossier Windows ??
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 13:51
Non il y en a d'autre mais le dossier windows fait 19Go alors quil a que 3Go de fichier dans le ventre, alors d'ou vienne les 16Go ?
0
Profil bloqué
1 sept. 2009 à 13:53
Bonjour, clique sur démarrer ensuite sur exécuter tape "installer" un dossier s'ouvrira avec ce nom qui est en général cacher dans le répertoire windows, et regarde combien il pèse
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 13:54
Heyhey, fichier caché !
Va dans windows, outils, option des dossier, affichage, et dans la liste tu cherche un truc qui dis afficher les fichiers cachés ! N'oublie pas une fois ton problème réglé de le remettre comme avant.
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 13:59
il sont deja afficher et les dossier systeme aussi !
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 14:05
Ola, c'est pas possible, vérifie bien qu'il soit là. Ensuite quand tu regarde la tailles de tes fichiers, fais le par groupe, donc petite à petit, et addition à chaque fois.
Tiens moi au courant,
Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 14:05
A non c'est bon j'avait oublier d'afficher les dossier système...
autre chose se normal qu'il pèse si lourd ? y a pas des truck dedans que l'on peu enlever pour faire de l'espace ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 14:13
Alors, non c'est anormal... Il devrait au max faire 5Go, et encore...
Des logiciels doivent exister pour faire le vide, mais honnêtement, le mieux pour ta machine est un jolie formatage.
Quand tu vois que ta machine commence à charger, et c'est normal, formate.
Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 14:25
Ok Merci,
Bonne journée a tous et Merci !
0
.L.J.Tanguy Messages postés 106 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 6
8 janv. 2012 à 02:19
Je cherchais aussi ce qui me prenait gavé de place, j'ai regardé, C:, après avoir halluciné, j'ai regardé Program Files, puis, Documents and Settings, je cherchais, quand j'ai vu que c'était Windows, j'ai eu très peur, et en fait, c'est C:/Windows/Installer, qui me mange 11Go, si la seule solution est un reformatage, je vais expédier Prgram Files dans une partition à part, pareil pour Documents and Settings, que je me réinstalle pas tous les logiciels/paramètres...

on peut quand même booter sur un cd bootable, et renommer le dossier Installer ==> Installer_01, et créer un dossier Installer vide, à voir...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 08:10
Salut

Mais c'est quoi cette maladie de trouver que le dossier du système d'exploitation est trop gros...

C'est grave quand même, même si ça prend de la place c'est quand même Windows qui permet à votre pc de fonctionner, alors au lieu de vouloir le faire maigrir, déplacez ou virez les 3 tonnes de truc inutiles que vous avez téléchargé et qui ne servent probablement pas à grand chose.

Et puis il ne faudrait peut-être pas oublier le SWAP, le fichier d'échange et les autres fichiers système cachés dont les points de restauration qui eux bouffent de la place.
0