Problème sur mon pc fixe
Symp
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, voila hier j'ai acheter un jeu qui ne marchais pas a cause de la carte graphique de mon ordinateur, j'ai voulu la mettre a jour et maintenant je me retrouve avec des paramètre daffichage d'autrefois..( Mon écran n'a presque plus de couleur et la taille de celui-ci est réduite (Qualité couleur "La plus faible 4bits" et résolution "800 par 600 pixels")
Je vous met le message que je vois "Le pilote d'affichage graphique actuellement séléctionné ne peut être utilisé. Il a été conçu pour une version précédente de Windows et n'est plus compatible avec cette version
Le système a démaré en utilisant le pilote VGA par défaut..."
J'aimerai reglé ce problème et ainsi avoir une meilleure qualitée d'affichage.
De plus j'aimerai mettre mon pc fixe à zéro..puis-je le faire avec les CD de mon ordinateur portable HP?
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT =(
(Je vous écrit sur mon ordinateur portable car mon fixe n'est plus utilisable..)
Je vous met le message que je vois "Le pilote d'affichage graphique actuellement séléctionné ne peut être utilisé. Il a été conçu pour une version précédente de Windows et n'est plus compatible avec cette version
Le système a démaré en utilisant le pilote VGA par défaut..."
J'aimerai reglé ce problème et ainsi avoir une meilleure qualitée d'affichage.
De plus j'aimerai mettre mon pc fixe à zéro..puis-je le faire avec les CD de mon ordinateur portable HP?
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT =(
(Je vous écrit sur mon ordinateur portable car mon fixe n'est plus utilisable..)
A voir également:
- Problème sur mon pc fixe
- Mon pc est lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
18 réponses
Salut
Tout d'abord, quels sont la marque et le modèle de ton Pc fixe?
Pour le remettre à zéro, il faut soit les Cd/Dvd's de restauration qui lui correspondent soit un Cd/Dvd original de Windows (Xp ou Vista selon le cas) ou encore utiliser le système de restauration usine intégré s'il est présent, tu ne pourras pas réinstaller Windows avec tes Cd/Dvd de ton portable HP.
Tout d'abord, quels sont la marque et le modèle de ton Pc fixe?
Pour le remettre à zéro, il faut soit les Cd/Dvd's de restauration qui lui correspondent soit un Cd/Dvd original de Windows (Xp ou Vista selon le cas) ou encore utiliser le système de restauration usine intégré s'il est présent, tu ne pourras pas réinstaller Windows avec tes Cd/Dvd de ton portable HP.
Et télécharger et réinstaller le bon driver de carte-graphique, tu as déjà essayé aussi?
Comment trouver des drivers/pilotes
Comment trouver des drivers/pilotes
Pas forcément, il faut parfois faire un tri mais c'est difficile à dire comme ça.
Pour le moment, si ça fonctionne correctement comme ça, il vaut mieux ne plus y toucher.
Pour le moment, si ça fonctionne correctement comme ça, il vaut mieux ne plus y toucher.
Bonjour Symp,
Essayer une restauration du système à une date avant tes soucis, dans un premier, possible que cela puisse régler le problème !
Ensuite au cas où, on poursuivra ...!
Ce lien peut éventuellement aider, sait-on jamais !
@+
Essayer une restauration du système à une date avant tes soucis, dans un premier, possible que cela puisse régler le problème !
Ensuite au cas où, on poursuivra ...!
Ce lien peut éventuellement aider, sait-on jamais !
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement j'avais des drivers à installés, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait et maintenant tout est redevenu comme avant. Merci beaucoup de cette aide précieuse.
Par contre dois-je installer tout les drivers proposés?
Par contre dois-je installer tout les drivers proposés?
Ok merci beaucoup en tout cas, maintenant il y a plus qu'a espérer que le jeu que j'ai acheté fonctionne avec cette nouvelle carte graphique..
Il faut voir quelle est la configuration minimale/recommandée pour ce jeu et comparer avec la configuration de ton Pc.
Donc, peux tu nous préciser quel est le jeu et quelle est la configuration de ton Pc stp.
Tu peux avoir un rapport détaillé pour ton Pc chez ma-config.com
Donc, peux tu nous préciser quel est le jeu et quelle est la configuration de ton Pc stp.
Tu peux avoir un rapport détaillé pour ton Pc chez ma-config.com
Pour le jeu il faut pour la carte graphique: Shader 3.0 ou supérieur NVIDIA(R) GEFORCE(TM) 660GT/ ATI(R) Radeon(TM) 1600XT 256MO ou supérieur.
Pour le processeur: AMD 64(R) 3200+ Intel prenium(R) 4 3GHz ou supérieur
et moi j'ai maintenant apres mise a jour: Pour la carte graphique: ATI Radeon X300/X550/X1050 Series secondary 250 MO Pour le processeur: Intel Pentium 4 550, 3400 Mhz (17 x 200)
Pour le processeur: AMD 64(R) 3200+ Intel prenium(R) 4 3GHz ou supérieur
et moi j'ai maintenant apres mise a jour: Pour la carte graphique: ATI Radeon X300/X550/X1050 Series secondary 250 MO Pour le processeur: Intel Pentium 4 550, 3400 Mhz (17 x 200)
Pour le processeur pas de problème. Pour la carte-graphique il faudrait en savoir un peu plus sur le modèle exact...
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4 550, 3400 MHz (17 x 200)
Nom de la carte mère Acer G91M
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (01/20/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur
Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X600 (RV370)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (13251)
Multimédia
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4 550, 3400 MHz (17 x 200)
Nom de la carte mère Acer G91M
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (01/20/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur
Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X600 (RV370)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (13251)
Multimédia
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]
Pour le jeu: ATI Radeon 1600XT 256MO ou supérieur
Pour ton Pc: ATI Radeon X300/X550/X1050 Series
J'ai un peu peur que ça ne suffise pas. Il faut essayer.
Pour ton Pc: ATI Radeon X300/X550/X1050 Series
J'ai un peu peur que ça ne suffise pas. Il faut essayer.
Non, la carte-graphique est un composant matériel, la seule chose qu'on puisse faire c'est mettre à jour le driver ou remplacer la carte-graphique par une plus performante.
Merci, mon jeu ne marche toujours pas quand je lance un mode de jeu, il m'affiche que le jeu n'a pas quitté correctement et me demande de lancer le jeu mode sans echec. Je met ok et ensuite j'ai une petite fenetre qui me marque que la campagne a cesser de fonctionner ainsi que ce message " Error during initialization: Unhandled exception caught " Mais bon je pense que je vais abbandonner.