Ordinateur lent

brc-35 -  
antho62710 Messages postés 889 Statut Membre -
Bonjour, Mon ordinateur ne fait que de mouliner, ramer... Pourtant j'ai fais tous les nettoyages possibles.
Aidez moi
Merci

30 réponses

Vincent.J Messages postés 192 Statut Membre 15

C'est bon alor redémarre ton ordinateur et fais ce que j'ai dit dans le message précédent
0
brc-35

j4ai pas trop compris comment résoudre les problemes ni ou ils etaient.
0

dit moi tu as combien de ram ?
0
brc-35

Je suis nul en informatique je vois ca ou la ram ?
0
ChallengerPL

J'aimerais bien rajouter que les antivirus ne trouvent pas toujours tout. Avast, c'est u ndes meilleurs programmes antivirus gratuits mais ce n'est en tout cas pas le meilleur: surtout car il utilise beaucou pde mémoire vive avec tous ses processus. Avira AntiVir Personnal est gratuit aussi et est très léger, donc je te le conseille.

Je te propose tout d'abord de supprimer tous les programmes qui ne te sont pas utiles (ou peu) par exemple dans C:\Program Files (oups, je ne sais pas si c'est ça sous Vista, mais c'est ça sous XP en tout cas, va voir toi-même où s'installent tes programmes). Après ça, supprime tous tes cookies (allez.. tu peux laisser ceux dont tu en as besoin pour les sites que tu visite le plus par exemple (commencamarche aussi)) et le dossier des fichiers temporaires ainsi que le dossier des fichiers des fichiers internet temporaires. Je ne peux pas te dire la localisation dans Vista désolé.

Ensuite, tu devrais voir ta liste de processus: si tu en as beaucoup, c'est fatiguant pour ton PC. Peut-être que tu en as plusieurs qui s'ouvrent au démarrage. Pour cela vérifié ce qui s'ouvre au démarrage de ton Windows. Je dis comment on fait ça avec XP (je ne sais pas comment pour Vista): Démarrer > Executer... > écris msconfig > Démarrage et supprime ce dont tu n'as pas besoin.

Après, tu auras déjà supprimé la plupart des choses dont tu en as pas besoin pour les étapes suivantes:

Si tu as déjà fais cette étape (je pense) alors laisse tomber: Fais un scan avec Avira AntiVir en mode sans échec (mode sans échec: tu redémarre ton PC et tu clique F8 avant que le système commence à s'ouvrir, clique plusieurs fois si t'es pas sûr de réusir à temps, puis, avec tes flèches choisis l'option Mode sans échec, clique Entrée (sur ton clavier), choisi le système et puis de nouveau Entrée et ton système va s'ouvrir dans ce mode).

Toujours dans le mode sans échec, tu défragmente ton PC. Est-ce que tu ne sais pas faire ça? Tu devrais savoir que c'est important de la faire une fois par semaine (si tu fais beaucoup de choses sur ton PC (supprimer, ajouter, bouger, modifier des programmes, fichiers etc.) ou une fois par mois (si tu es moins actif de ce côté et tu utilise ton PC principalement pour jouer et pour surfer sur internet). Ceci devrais déjà t'accélerer ton système.

Si ça ne marche pas, c'est que tu as peut-être des trojans, spyware, malware ou autres choses dangeureuses sur ton PC. Pour cela, moi je te propose Spybot Search & Destroy, c'est un bon programme gratuit, je t'assure. Au cas où, tu pourrais aussi essayer Malwarebytes' Anti-Malware oubien Dr.Web CureIt! (ce dernier est lent et ramme ton PC seulement quand tu scan ton PC, tu peux l'essayer, il n'est pas mauvais).

Biensûr je suppose que ton disque dûr est assez plein donc à toi de supprimer les programmes plus tard ou de décider lequel tu va installer, etc.

Ca ne t'aide pas? Reviens sur le forum.
0
ChallengerPL

oops je n'ai pas lu ni vu la deuxième page de ce sujet. Peut-être je répond trop tard, désolé.
0
brc-35

Je veux bien que tu me dise ou on voit la RAM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

"Avast, c'est u nn des meilleurs programmes antivirus gratuits"

bah il est loin derrière alors ^^ : Avast, c'est u ndes meilleurs programmes antivirus gratuits
0

Panneau de configuration / Système et sécurité / système et tu regarde dans la fenetre c'est marqué
0
brc-35

C'est la mémoire vive ?
0

Oui
0
brc-35

ah ok bah je c'est ce que c'est.
1 go de mémoire vive
0

Tu as lancé Antivir et fais une analyse complète ?
0
brc-35

Salut es-ce-que je peux prend antivir et garder avast ?
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Nan, tu jarte avast
0
antho62710 Messages postés 889 Statut Membre 129

quand tu fait CTRL+ALT+SUPPR dans processus en bas a gauche il y en a combien qui tourne?
0