Je suis nouveau avec linux
Fermé
gemlees
Messages postés
351
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,c'est la 2iem fois que j'install linux et jai tjrs l'impression que windows ces vraiment de la ... en plus sous linux je bug pratiquement jamais ,je voudrais savoir a quoi pourrai servir mon temps libres avec linux , il y a des truc qu'on peu apprende par nous meme ladecu ou il fau tjrs lire des dizaine de page inconprenable pour avancer sur ce system ??? en touka , j'aimerais bien apprende certaine base , apart du terminal ...
A voir également:
- Je suis nouveau avec linux
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
24 réponses
Le terminal sous Linux n'est pas un simple outil mais la porte d'accès direct au système
ce qui le rend indispensable.Donc si je parle de cette troisième méthode,en théorie c'est
par là que l'on doit commencer pour avoir de bonnes bases sous Linux et l'apprentissage
des fonctions de base peut être très rapide.
ce qui le rend indispensable.Donc si je parle de cette troisième méthode,en théorie c'est
par là que l'on doit commencer pour avoir de bonnes bases sous Linux et l'apprentissage
des fonctions de base peut être très rapide.
Tant mieux pour toi et tous les autres qui se trouvent dans la même
situation mais je trouve que c'est un peu dommage de sous-utiliser
un système aussi performant.
situation mais je trouve que c'est un peu dommage de sous-utiliser
un système aussi performant.
Totalement d'accord avec Pierrecastor. J'ai commencé par utiliser uniquement les outils graphiques, et petit à petit, au fur et à mesure de mes progrès, j'utilise de plus en plus la console. Ce n'est pas une sous-utilisation mais une progression et une évolution.
Sans devoir apprendre la terminologie absconse du bash, j'ai pu utiliser un OS performant, alors que plongé d'un coup dans la console, je serais retourné bien vite sous Windows.
Sans devoir apprendre la terminologie absconse du bash, j'ai pu utiliser un OS performant, alors que plongé d'un coup dans la console, je serais retourné bien vite sous Windows.
désoler pour mes sacre mais comment je fai pour savoir qui me parle si ya 20 personne qui pose leur question alors quil n'on meme pas d'affaire ici sa me fai réellement chié
Bonjour,
En ce qui me concerne, il n'y a pas de problème pour tes "sacres" (ici, on dirait "jurons"). Pour moi, ça me fait un effet exotique, un peu comme si tu parlais créole, même si je ne les comprends pas. ;-)
Pour les interventions, je ferais deux remarques :
1.- si tu critiques Linux avec des arguments qui n'en sont pas sur un forum Linux/Unix, attend-toi à de la polémique.
2.- Précise ta demande si tu veux une réponse, parce que pour ma part, je ne sais plus quelle est ta demande exacte. En fait, j'avais cru que tu voulais simplement provoquer et j'étais à deux doigts de demander le déplacement du topic vers le café. Expose le problème clairement, en donnant les messages d'erreurs au besoin, en précisant la configuration (matériel et quelle distribution précisément, ainsi que l'interface graphique utilisée). Là, tu pourras avoir une réponse.
Bonne journée.
En ce qui me concerne, il n'y a pas de problème pour tes "sacres" (ici, on dirait "jurons"). Pour moi, ça me fait un effet exotique, un peu comme si tu parlais créole, même si je ne les comprends pas. ;-)
Pour les interventions, je ferais deux remarques :
1.- si tu critiques Linux avec des arguments qui n'en sont pas sur un forum Linux/Unix, attend-toi à de la polémique.
2.- Précise ta demande si tu veux une réponse, parce que pour ma part, je ne sais plus quelle est ta demande exacte. En fait, j'avais cru que tu voulais simplement provoquer et j'étais à deux doigts de demander le déplacement du topic vers le café. Expose le problème clairement, en donnant les messages d'erreurs au besoin, en précisant la configuration (matériel et quelle distribution précisément, ainsi que l'interface graphique utilisée). Là, tu pourras avoir une réponse.
Bonne journée.
Salut,
Dans le message initial
je voudrais savoir a quoi pourrai servir mon temps libres avec linux ,
C'est seulement à toi de découvrir.
Profite de ton temps libre comme tu veux, ne nous demandent pas d'organiser ton temps libre.
Si tu as des questions techniques concernant Linux, n'hésite pas d'ouvrir d'autres topics.
Je ferme ce sujet, vu qu'on est sur le point de dégénerer.
Dans le message initial
je voudrais savoir a quoi pourrai servir mon temps libres avec linux ,
C'est seulement à toi de découvrir.
Profite de ton temps libre comme tu veux, ne nous demandent pas d'organiser ton temps libre.
Si tu as des questions techniques concernant Linux, n'hésite pas d'ouvrir d'autres topics.
Je ferme ce sujet, vu qu'on est sur le point de dégénerer.
depuis 9 mois que j'ai GNU/Linux, je n'ai jamais compiler un programme, et je m'en porte très bien ;-)